Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Démantèlement de matériels aéronautiques : 40 Transall bientôt à la casse


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/10/04/demantelement-de-materiels-aeronautiques-40-transall-bientot-22472.html

spacer.png

Le ministère des Armées veut passer un accord-cadre ayant pour objet "l'enlèvement et le démantèlement d'aéronefs retirés du service, de parties d'aéronefs et de matériels d'environnement aéronautiques".

Ces équipements sont localisés sur plus de vingt sites du MINARM. Plus de vingt types d'aéronefs sont concernés (drone, petit hélicoptère, avion de transport...) pour un total de plus de 250 aéronefs.

Le premier marché concerne les sites de la BA 123 d'Orléans-Bricy et de la BA 105 d'Evreux et porte, notamment, un total d'environ 40 Transall C160 (photo ci-dessus 1er RTP). 

Ces aéronefs sont retirés du service depuis plusieurs dizaines d'années pour certains, leur état est donc très variable en fonction des sites et des conditions d'entreposage. Une grande partie d'entre eux contient des fibres d'amiante en quantité et en répartition variables, ainsi que des matières radioactives (pièces en alliage magnésium/thorium, ainsi que des marquages au tritium ou au radium).

La valeur de ce marché est estimée hors TVA à 40 000 000 euros. Sa durée est de 84 mois.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...