Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

flou total


anthoG72

Messages recommandés

salut tout le monde,

fin d'année prochaine je voudrais m'engager a l'école des sous off et ayant parlé avec un copain militaire hier soir il m'a mis en garde sur le fait de vouloir commencer directement par faire les sous off. Mais selon moi sa reste un objectif comme un autre et si je me débrouille bien il ne devrait pas avoir de problème...?? 

si vous avez des avis je suis preneur 

merci a vous^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout dépend de toi ou tu veux choisir ton régiment et tu t'engages evat et dans quelques années si tu as le niveau on t'envoie au semi direct et avec un décalage tu passes sous off ou tu réussis le selectif concours de saint maix et tu deviens directement sous off à la sortie en espérant que les régiments qui t intéressent seront disponibles et là tu gagnes quelques années rien d'insurmontable des centaines de jeunes le font chaque année.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des régiments c'est moi qui les choisis directement ou il y a une liste et je choisi parmi cette dernière ?

pour ce qui est du parcours je voudrais allé directement a l'ENSOA après mon BTS donc je le fini vers juin 2022 avec comme spé infanterie ou alors renseignement il me semble pour au bout d'un certain temps être affecte a la SAED. J'avoue avoir été intéressé par la LE mais j'ai vu sur ce forum qu'il faut abandonner sa vie passé et je sais pas si j'en ai envie.

merci de m’éclairer si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne choisis pas ton régiment en rentrant infanterie ou renseignement çà oui à la sortie de l'école en fonction de ton classement et de ce qui est proposé tu choisis ou tu es choisi.

Pour la SAED oui tu pourras candidater une fois arrivé en régiment une fois que tu rempliras les conditions.

Pour la Légion étrangère pas d'école de sous officiers pas de choix du régiment tout le monde commence à zéro c'est uniquement au mérite que tu évolues.

Exemple si tu veux aller au 152 RI de Colmar même que tu as été recruté en infanterie tu peux très bien de retrouver au 16 BCA de Bitche si le premier n'a pas de besoin.Les conditions d'affectation étant précisées dès le début pas de mauvaise surprise.C'est pour çà que certains qui ont le niveau ne vont pas à Saint Maixent et préfèrent être là ou ils veulent servir avant tout c'est un choix de carrière.ils s'engagent evat et voient après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anthoG72 a dit :

je choisi soie le régiment soie mon grade d’entrée

Comme EVAT, le régiment avec une fort probabilité (tu dois donner trois choix quand même)

Comme EVSO, tu choisis dans ta spé ce qui est proposé, mais c'est le mieux classé qui choisit en premier, ce qui réduit les possibilités, puis le second choisit, etc
Si tu es derneir, tu prends ce qui reste !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finissant mal classé comme dit Pierre tu prends ce que les autres ont laissé ni plus ni moins après en milieu de tableau çà fera longtemps que tu n'auras plus vraiment les meilleurs choix ils seront partis bien avant.C'est une mise en concurrence constante durant ta formation avec les petits copains .Mais aucune raison de se sous estimer les autres c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Citation de qui et à propos de quoi ?

je pense qu'il s'agit du rigolo de service qui a voulu faire de l'humour en disant cela au lieu du traditionnel "je choisis".

en tout cas l'ambiance est tendue ce jour là car certaines places se jouent au 10ème de point (mon fils pourrait en parler) et personne ne se fait de cadeau. Ca va trés bien pour les 50 premiers, pas trés bien pour les cinquante suivants (les choix se restreignent)!!!!!!!!!!!!!!on a qpeut être le DS souhaité mais pas le régiment rêvé et, on se retrouve dans les plaines de l'Est au lieu des garrigues du sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un régiment qui est constamment engagé tu n'y seras pas souvent une fois que ta formation sera finie.

AH les guarrigues du 21 RIMA avec le soleil et les familles qui vont bronzer à St Raphael pendant que le mari est à Canjuers en stage çà vaut bien la neige de la Meuse.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, anthoG72 a dit :

c’est un bon régiment juste un peu perdu en France c’est ça ^^?

Si je me souviens bien, il y a un membre du forum qui après avoir été réserviste a fait des pieds et des mains pour arriver comme EVAT dans ce régiment. Apparemment il y est très heureux

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...