Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature 2e RH en semi direct


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me permets ici de poster une question quant à une candidature que j ai effectuée afin d intégrer St Maixent en semi direct l'année prochaine.

En premier choix, j'ai posé une candidature qui est ma spécialité  de référence : a savoir secrétaire RH. (

Toutefois, j'ai également effectué une candidature pour intégrer le 2e RH en tant que  TSH, domaine qui m intéresserait au regard des diplômes que j ai obtenus dans le civil et du poste plutôt sensible que j occupe actuellement au sein d un régiment. 

Ma candidature a st Maixent a été acceptée et je dois me préparer pour les tests  qui arriveront bientôt. 

Sur la notice renvoyée par l'école, les deux options  figurent a côté de mon nom.

D ou ma question : cela signifie t il que mon deuxième fud a été acceptée pour une intégration au 2e RH ou bien l orientation se fera t elle  au cours de ma scolarité ? Lorsque mon fud sur ce poste a été validé et envoyé , cela signifie t il qu il existe des postes disponibles sur cette option et que ma candidature est en cours dessus ?

Merci 

 

PS : j utilise un double VPN et mon nom et mon prénom sont faux pour des raisons évidentes de sécurité.

Nb : ce patronyme est faux donc pas d alerte.

C est juste un pseudo.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX j'espère que il pourra intervenir .....

J avoue être complètement perdu par rapport à cette candidature. Même mon secrétariat n' a pas été en mesure de me renseigner sur la possibilité d intégrer ce régiment en semi direct...sachant que c est quand même un choix crucial et définitif de connaître les chances de  choisir entre la première et la seconde option . Il s agit d un croisement dans sa carrière tout de même 😌

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récurrente question, que celle "de pouvoir intégrer" Chamborant...

Le 2e Hussards, de par ses spécificités et son engagement sur tous les théâtres d'opérations, attire pléthore de candidatures d'excellent niveau..

Tant pour ses "Patrouilles de Recherche Profonde" (RBP) que ses sections de "Recueil de l'Information" (TSH), le profil des candidats doit répondre à certain nombre d'aptitudes physiques et psychologiques. (Distinctes dans ces deux spécialités).

Par ailleurs, la spécialité "Traitement des Sources Humaines", fait l'objet chaque année d'une campagne de recrutement spécifique de la DRHAT, en tant que "unité particulière". (Au même titre que CPIS, CPEOM, 13eRDP...). C'est dire si la sélection est sévère, tant sur les profils que sur l'enquête de sécurité, et les candidats velus..

=> Infos sur cette campagne publiées sur Intradef/DRHAT

§§

Ceci étant posé, la spé RH, même si elle fait moins rêver, est elle déficitaire, et permets de se placer plus facilement dans nombre d'unités très sollicitées...

Ce peut être un biais pour intégrer "plus facilement" le Régiment, si c'est là votre premier objectif..

"A vous de voir"...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...