Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Denonciation


Ju640

Messages recommandés

Bonjour,

Julien 26ans j'ai dénoncé mon contrat dans l'armée de terre au bout de 3 semaines de cfim il y'a deux ans. non pas par la difficulté car j'avais encore rien vu mais pour des raison personnelles sur un coup de tête que je regrette énormément. J'ai aussi dénoncé un contrat vdat dans la marine nationale étant plus jeune..

Dans l'armée de terre J'avais des super note et les cadres ont noté que du positif dans mon dossier il était d'ailleurs un peux étonné de ma décision.

L'armée m'a toujours plus et pationé. J'ai toujours eu ce regret de pas avoir était au bout des choses pour des raisons bête sur le moment.

Avec du recul et baucoup d'ambition j'ai vraiment envie de retenter ma chance en mis tenant.

Je pense que c'est mort pour moi qu'il ne me ferons plus confiance ce que je comprend totalement mais ayant un bon dossier et de superbe appréciation et de bon résultat en général. 

Ma questions est pensais vous que j'ai encore une chance de me réengager en infenterie ou pas ou pourquoi pas la légionn ?

vu que c'est un corp d'armée différent.

Je me passerais des critiques je cherche simplement  des avis concret. 

Ps: désolé pour l'orthographe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

1. Dénonciation EVAT pour raisons personnelles au bout de 3 semaines en 2019.

2. Dénonciation VDAT dans la Marine nationale.

Comme vous le pressentez les chances de voir une quelconque candidature agréée sont minces pour ne pas dire inexistantes.

Quant à la Légion étrangère, si par le plus pur des hasards votre dossier était agréé, vous ne tiendrez pas une semaine. Ne vous faites pas de fausses idées = ce monde (militaire) n'est pas fait pour vous. Rien de grave.

BTX

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que dit BTX, je pense qu'avec ton "vouloir à tout prix" être militaire, tu peux toujours essayer. Tu as peu de chances de réussir, mais si tu es accepté, tiens le coup quoi qu'il arrive.

Pour la LE, comme le laisse entendre BTX, le mental joue énormément pendant la sélection et pendant l'instruction. Le mental est mis à rude épreuve ! Alors si tu essayes, va jusqu'au bout et donne nous des nouvelles quand tu peux !

Tu as un (mini) avantage : cette année la LE veut plus de recrues que d'habitude et surtout un plus fort pourcentage de recrues francophones

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour ton avis

de mon côté le soucis n'a jamais était de ne pas pouvoir tenir bien au contraire.

Je n'avais encore rien vu du monde militaire et je pense avoir une certaine détermination à accomplir mes objectifs. J'ai refait toute les démarche deux fois et je suis prêt a la refaire une troisième fois. Mais je me fait pas d'illusion merci encore pour la réponse.

Levy Pierre 

Merci pour ton encouragement ! J'ai cette frustration de pas avoir etait au bout des choses.. je ne pense pas que le soucis soit mon mental le fait d'avoir toujours eu cette envie d'être mmilitairede mettre entraîner et d'avoir passé les sélection deux fois de les avoir reussi montre que j'en suis capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de BTX, les chances sont quasiment impossibles, pour ne pas dire impossibles.

Casser un contrat par erreur, ça peut arriver. Deux, je suis désolée mais moi la première je n'y crois pas.

Vous avez été une perte de temps et d'argent pour l'armée deux fois, vous reprendre une troisième fois serait une grossière erreur.

Si vous vous barrez à chaque fois qu'un problème personnel survient, en fait vous n'êtes pas fiable. Vous pouvez avoir le meilleur dossier au monde, les meilleurs résultats au CSO au monde, si dès qu'un truc ne va pas, vous sautez du bateau, ça ne sert à rien. Un pax comme ça n'est pas de confiance, peu importe qu'il soit le meilleur au sport, aux psychos, ou j'en passe.

Quand on a la passion, on ne quitte pas sur un coup de tête. Encore moins deux fois.

Vous avez peut-être la possibilité de refaire un 3ème dossier (et encore..), mais perso j'aurais été de la commission et j'aurais vu un dossier comme le vôtre, je ne me serais pas attardée même pas 2 secondes dessus. Mais bon, je ne fais pas partie de celle-ci, donc...!

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...