Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis mutuelles santé


Laur_D

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis EVAT depuis +2 ans assuré via l'assurance professionnelle de mon conjoint car très complète niveau garanties.

On nous a présenté et proposé de signer pour une des mutuelles référencées par le Ministère (Fortego, Uneo, Harmonie etc), j'ai eu quelques retours plutôt positifs de Tego mais j'aurais voulu avoir votre avis si ça valait le coup de prendre une mutuelle santé spécifique militaire ? Est-ce que vous etes satisfait niveau remboursements et réponse à vos besoins?

Merci beaucoup et bonne journée,
Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je suis chez Unéo depuis que je me suis engagée (maintenant 11 ans), et j'en suis très satisfaite. Taux de remboursement correct, plusieurs offres à adapter à soi, plus des renforts si nécessaire, remboursement très rapide en général, quelques jours. Rien à redire.

Comme j'ai eu quelques soucis de santé, j'ai renforcé mon offre Objectif 2 avec un renfort Hospitalisation et Honoraires, ça met un coup de boost pour quelques euros en plus. Ils offrent aussi la protection du salaire à 75% incluse, pour 2€ de plus par mois je l'ai renforcé à 95%. Car on n'est jamais à l’abri d'avoir un gros souci de santé, garantir sa solde à 95% c'est l'assurance de ne pas avoir de problèmes financiers à cause d'un souci de santé, car l'armée réduit à demi solde puis perte de solde complète en cas de problème de santé longue durée.

Donc perso, je suis satisfaite et de ce fait je ne change pas.

Ce genre de mutuelle santé est pas mal car elles garantissent des spécificités aux militaires que les civiles ne font pas forcément.

De plus, il y a l'assistance en cas de départ en mission, par exemple, pour donner une femme de ménage, garde enfants, jardinier, au conjoint en cas de départ long en OPEX ou stage, pendant 1 mois à 1mois et demi, en plus de pouvoir garantir ses primes, ses primes OPEX, assistance retour en cas de problème de santé, etc.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...