Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer le 1er rpima


Messages recommandés

il y a 6 minutes, sako a dit :

Il vaut mieux passer par homme du rang. Direct sous off , il y a peu de place et il faut etrr tres tres bon. Continuer des etudes oui mais faut que ca soit utile et que ca te plaise.  Pour les fs il faut de la maturité qui ne depend pas de l age forcement mais de toi et de ton experience. Il faut soit un passé sportif averé soit quelques annees de preparation pour avoir le.niveau physique ( il y a d autre criteres bien entendu)

D’accord merci pour ta réponse. Le but c’est d’être le meilleur et je ne doute pas de mes capacités physique et mentale et je suis sûr à 200% d’en être capable mais sinon pour les études non ça ne m’intéresse plus, je préfère me concentrer sur l’armée :) et oui tout à fait et dans ma filière j’ai eu plusieurs stages et j’en ai encore jusqu’en avril prochain. Et pour tout ce qui est le sport je m’entraîne depuis fin troisième sans relâche c’est important 👍🏻 Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est surtout d'y aller sans pression (ou alors la bonne) et surtout d'être sûr de ton choix.

Tu es scolaire, physique ... il y a des "compétences" qui viendront avec le temps et l'expérience.

Le plus important est de rester toi même. De savoir ce que l'on veut, et de faire ses preuves.

Comme partout, il y a des bons et des "moins bons" ...

Tu as encore un an devant toi, bosse bien ton projet, et il n'y a pas de raison que ça ne déroule pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DEFCON31 a dit :

Salut !

Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est surtout d'y aller sans pression (ou alors la bonne) et surtout d'être sûr de ton choix.

Tu es scolaire, physique ... il y a des "compétences" qui viendront avec le temps et l'expérience.

Le plus important est de rester toi même. De savoir ce que l'on veut, et de faire ses preuves.

Comme partout, il y a des bons et des "moins bons" ...

Tu as encore un an devant toi, bosse bien ton projet, et il n'y a pas de raison que ça ne déroule pas :)

Merci pour ton conseil ça me sera utile 👍🏻 Je vais continuer de m’entraîner au maximum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare maintenant, voir presque impossible d'etre pris au 1er à 18 ans. D'une part parce qu'il y a énormément de demandes pour peu d'offres et par conséquent les recruteurs privilégient des candidats avec un bagage scolaire voir universitaire, qui est un gage d'une capacité  d'apprentissage ainsi que de maturité. 

De plus, ta vie professionnelle (et ta vie en générale) ne s'arrête pas au 1er RPIMa. Peut-être qu'un jour, tu seras contrains ou souhaiteras quitter le milieu militaire pour le monde civil, d'ou l'importance d'avoir un diplôme en poche à ce moment là. Et quand bien même il s'avère que tu te trouve une vraie vocation dans ce métier au point d'en faire carrière, tes diplômes resteront une plus value pour accéder à des perspectives d'évolution intéressantes, de prés ou de loin, dans le milieu ...

Il serait bien dommage de gâcher cette opportunité où tu as beaucoup plus à gagner qu'à perdre, d'autant plus quand on a des capacités à faire BAC S. Et si le milieu militaire t'intéresse et que tu as des capacités à entreprendre des études, pourquoi pas t'orienter dans un domaine d'étude autour de la défense ? (Sciences po, géopolitique, droit international ....)

Concilier cela avec quelques experiences militaires comme les PM, PMP, PMS te garantiront beaucoup plus de chance d'entrer au 1er que de postuler post bac à 18 ans.

Pour ce qui est des attentes en sport, sache que si l'endurance n'est pas ton truc, va falloir t'y mettre. Cela reste l'élément de performance physique le plus important chez un militaire, d'autant plus chez un opérateur des FS, rajoute à cela le taux de concurrence croissant chaque année pour ce régiment et il te sera indispensable de faire un pallier 11 voir 12 au luc léger lors du CSO pour (peut être) te voir entrouvrir les portes de la citadelle Bayonnaise. 

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans cette ambition professionnelle. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 18:26, Nathan french sas a dit :

Je vais surement tenter ma chance a 18 ans en espérant que ca passe

Ca ne passera probablement pas avec les autres candidats actuels, ou alors comme EVAT et pas d'espoir de faire carrière.
C'est bête, mais c'est comme ça maintenant
 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KorbenDallas a dit :

Il est très rare maintenant, voir presque impossible d'etre pris au 1er à 18 ans. D'une part parce qu'il y a énormément de demandes pour peu d'offres et par conséquent les recruteurs privilégient des candidats avec un bagage scolaire voir universitaire, qui est un gage d'une capacité  d'apprentissage ainsi que de maturité. 

De plus, ta vie professionnelle (et ta vie en générale) ne s'arrête pas au 1er RPIMa. Peut-être qu'un jour, tu seras contrains ou souhaiteras quitter le milieu militaire pour le monde civil, d'ou l'importance d'avoir un diplôme en poche à ce moment là. Et quand bien même il s'avère que tu te trouve une vraie vocation dans ce métier au point d'en faire carrière, tes diplômes resteront une plus value pour accéder à des perspectives d'évolution intéressantes, de prés ou de loin, dans le milieu ...

Il serait bien dommage de gâcher cette opportunité où tu as beaucoup plus à gagner qu'à perdre, d'autant plus quand on a des capacités à faire BAC S. Et si le milieu militaire t'intéresse et que tu as des capacités à entreprendre des études, pourquoi pas t'orienter dans un domaine d'étude autour de la défense ? (Sciences po, géopolitique, droit international ....)

Concilier cela avec quelques experiences militaires comme les PM, PMP, PMS te garantiront beaucoup plus de chance d'entrer au 1er que de postuler post bac à 18 ans.

Pour ce qui est des attentes en sport, sache que si l'endurance n'est pas ton truc, va falloir t'y mettre. Cela reste l'élément de performance physique le plus important chez un militaire, d'autant plus chez un opérateur des FS, rajoute à cela le taux de concurrence croissant chaque année pour ce régiment et il te sera indispensable de faire un pallier 11 voir 12 au luc léger lors du CSO pour (peut être) te voir entrouvrir les portes de la citadelle Bayonnaise. 

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans cette ambition professionnelle. 

 

 

il y a 20 minutes, KorbenDallas a dit :

Il est très rare maintenant, voir presque impossible d'etre pris au 1er à 18 ans. D'une part parce qu'il y a énormément de demandes pour peu d'offres et par conséquent les recruteurs privilégient des candidats avec un bagage scolaire voir universitaire, qui est un gage d'une capacité  d'apprentissage ainsi que de maturité. 

De plus, ta vie professionnelle (et ta vie en générale) ne s'arrête pas au 1er RPIMa. Peut-être qu'un jour, tu seras contrains ou souhaiteras quitter le milieu militaire pour le monde civil, d'ou l'importance d'avoir un diplôme en poche à ce moment là. Et quand bien même il s'avère que tu te trouve une vraie vocation dans ce métier au point d'en faire carrière, tes diplômes resteront une plus value pour accéder à des perspectives d'évolution intéressantes, de prés ou de loin, dans le milieu ...

Il serait bien dommage de gâcher cette opportunité où tu as beaucoup plus à gagner qu'à perdre, d'autant plus quand on a des capacités à faire BAC S. Et si le milieu militaire t'intéresse et que tu as des capacités à entreprendre des études, pourquoi pas t'orienter dans un domaine d'étude autour de la défense ? (Sciences po, géopolitique, droit international ....)

Concilier cela avec quelques experiences militaires comme les PM, PMP, PMS te garantiront beaucoup plus de chance d'entrer au 1er que de postuler post bac à 18 ans.

Pour ce qui est des attentes en sport, sache que si l'endurance n'est pas ton truc, va falloir t'y mettre. Cela reste l'élément de performance physique le plus important chez un militaire, d'autant plus chez un opérateur des FS, rajoute à cela le taux de concurrence croissant chaque année pour ce régiment et il te sera indispensable de faire un pallier 11 voir 12 au luc léger lors du CSO pour (peut être) te voir entrouvrir les portes de la citadelle Bayonnaise. 

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans cette ambition professionnelle. 

 

 

 

La prepa militaire de saint-cyr en littéraire, c’est sur 2 ans mais c’est pas mal pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mape FS CPA a dit :

La prepa militaire de saint-cyr en littéraire, c’est sur 2 ans mais c’est pas mal pour la suite ?

Oui, mais ça dépend de ce que tu vises : cette prépa là te prépare au concours de CYR

Attention, c'est une CPGE au Lycée Militaire de St Cyr l'Ecole, pas à Coëtquidan !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Oui, mais ça dépend de ce que tu vises : cette prépa là te prépare au concours de CYR

Attention, c'est une CPGE au Lycée Militaire de St Cyr l'Ecole, pas à Coëtquidan !

Ah d’accord, je ne savais pas du tout, tu peux m’en dire plus sur les concours de saint cyr ? Ça amène à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a l'issue d'un parcours selectif de 2 ou 3 ans apres le bac a bosser dur voire tres dur. Tu pourras passer le concours d'officier admis direct. Si tu es un peu poursuivi par les etudes laisse tomber aucune chance de réussite. 

Les jeunes qui font cette filière n'ont aucune envie de s'engager a 18 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 18:00, Levy Pierre a dit :

Ca ne passera probablement pas avec les autres candidats actuels, ou alors comme EVAT et pas d'espoir de faire carrière.
C'est bête, mais c'est comme ça maintenant
 

Un evat ne fait pas carriere???...il n y a pas que les officiers qui font carriere. Un evat peut resyer de longues annees et passer sous off etc. 

Ce qui est vrais pour ton jeune age ne doit pas te faire oublier ton projet  il y a la possibilité d entrer chez les fs en venant d un autre regiment..pour moi, choisi un regiment qui te plait et qui te plaira si tu echoues au 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 15:39, Mape FS CPA a dit :

Le but c’est d’être le meilleur et je ne doute pas de mes capacités physique et mentale et je suis sûr à 200% d’en être capable

Euh ... doute un peu de toi ... la tu pars avec une faiblesse mon gars ... quand tu seras faible , si jamais tu arrives à la formation , tu vas nous faire une dépression ! haha 

Sinon comme dit plus haut , vise un bac + 2 car c'est le niveau d'un SAS moderne .

Arriver avec ces 18 ans tout frais , c'était bon il y a 15 ans , mais plus trop d'actualité ... 

Sinon un MDR peut rester très très longtemps au seins de ces unités voir même dans le régiment , il n y a pas que les officiers/ So qui font des carrières !

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...