Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etre resélectionné après une rupture de contrat pour raison médicale


Iveneloth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce post car je suis dans une situation asse délicate.

Etant actuellement à l'ENSOA je  me suis blessé et  l'école risque de rompre mon contrat pour inaptitude temporaire au service.

Bien au courant que même si malheureusement mon contrat était dénoncé je pourrais sous réserve d'être de nouveau apte retourner au CIRFA pour rouvrir un dossier de candidature.

Dans les faits pensez-vous que mes chances soit plus élevées qu'un autre d'être sélectionné et de retourner à l'ENSOA ou alors au contraire plus faible étant donnés que j'ai été blessé.

Je vous remercie.

Ad maiora nati sumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si ta blessure a été constatée par un médecin militaire une fois que tu seras rétabli rien ne s'oppose à ce que tu refasses le circuit tu ne seras pas le premier.

Ton aptitude sera de toute façon validée à nouveau par la visite médicale initiale et tutti quanti reste que repartant de zéro en quelque sorte tu seras soumis aux directives de recrutement du moment futur et donc rien ne dis que tu seras repris dans le même DS etc..çà dépendra aussi du niveau des autres mais çà tu connais.

c'est un avis rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie d'être repris si jamais je suis plus de la partie et je me demande si le fait d'avoir déjà fais un bon bout de la formation ne me mettrait pas d'office en haut des candidatures pour le même DS 🤔.

Bien pris ! 

 

Ad maiora nati sumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quel type de blessure vous handicape et à quelle occasion est-elle survenue ?

2. Selon sa gravité, vous pourriez, si cela existe toujours, être placé en position "IRP ou en instance de rattachement à une promotion". A fortiori si vous avez passé le CME et obtenu de très bons résultats dans un domaine de spécialités recherché.

3. Si non, il faudra refaire tout le circuit en ayant pris soin, au préalable, d'avoir demandé l'annulation de cette décision d'inaptitude (surexpertise requise).

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...