Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rachat d'annuité après une fin de contrat - question pointue


RGO

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question assez pointue sur le rachat d'annuité.

Après un contrat de X années, on doit racheter la différence entre la cotisation militaire et la cotisation civile (jusque là pas de soucis) limité à 4 trimestre par an du nombre d'années effectués.

 

Quand est-il lorsque pendant 5 ou 10 ans nous avons embarqué (marine nationale sous-marins 1 cycle complet = 3 annuités militaire ou surface = 1.5 annuité militaire) et que nous n'allons pas jusque les "17 ans de service" pour avoir la pension de retraite à jouissance immédiate.

Ces annuités (parfois élevées par exemple 8 ans de soum = 24 annuités !!!) peuvent elles être rachetées également pour faire valoir dans le civil par la suite ou sont elles perdues à tout jamais ?

 

Et dans le cas d'un rachat possible de ces annuités supplémentaires, celui ci est-il limité à un nombre de trimestre ?

Dans le civil un rachat de point pour X raisons est possible dans la limite de 12 trimestres par exemple (il y a t-il un lien entre les deux ?).

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais globalement est-il possible de racheter ses annuités bonifiées à la fin de son contrat pour les faire valoir dans le civil (le prix doit être important certes).

 

Je vous remercie par avance, c'est une question que je me pose et qui peut changer la donne aussi d'une carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...