Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

KRAM


Kram

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par KRAM

J’ai actuellement un bac pro aménagement paysager, et comme je viens de le dire j’aimerais intégrer l armée dans le génie pour les engins de tp. 
 
 

mon inscription sur ce forum c’est pour avoir une idée du nombre de tractions et le palier du LL qui faut au “minimum”. 
après je sais qu’il faut que je fasse le plus possible et que ça dépend du niveau de autres mais j’aimerais bien avoir une idée quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un bon gars en tire 15 mais il parait que 8 te fais avoir le statut d'honnête candidat  pour le LL palier 8 9 pour être tranquille sauf pour le prestigieux 17 RGP tu augmentes à un vrai 12 à 15 tractions et LL au delà de 9 en raison de la forte demande.

Tu fais bien de postuler pour le génie c'est un excellent choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann pyromane a dit :

Salut un bon gars en tire 15 mais il parait que 8 te fais avoir le statut d'honnête candidat  pour le LL palier 8 9 pour être tranquille sauf pour le prestigieux 17 RGP tu augmentes à un vrai 12 à 15 tractions et LL au delà de 9 en raison de la forte demande.

Tu fais bien de postuler pour le génie c'est un excellent choix .

D’accord merci d’avoir répondu à Mes questions… pourquoi le 17 rgp est si demandé? J’ai entendu que le 6e rg et le 19e rg était pas mal et donc c était les deux ou je regardais le plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit :

C'est un regiment parachutiste beret rouge et 700 euros de plus par mois plus tout le prestige qui va avec. Les autres sont bien aussi mais c'est pas pareil. 

Ha ok d’accord, excuse moi pour cette réponse tardive ^^

Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

Le lien ne marche plus ;) 

Et si on souhaite essayer d’aller en sous officier il faut sûrement faire encore plus ? Non ? 

Je parle des tests physique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le bac minimum et tenter le concours de saint maixent en choisissant le GEnie comme domaine de spécialité. A l'issue des 8 mois si le regiment propose une place tu peux la prendre selon ton classement autant dire qu'il faut etre dans les tout premiers. Ces places la sont ultra demandées. 

Il faut donc déjà que tu sois aussi apte au parachutisme militaire a la visite medicale. Et evidemment que tu sois un excellent sportif a tout moment le principe est de faire son maximum a chaque fois car tu seras en concurrence avec tous les autres candidats. Une candidature c'est un tout pas que le sport. 

Sur la promo sortante 65 pour cent avait une licence le reste c'est des jeunes bacheliers ou bac plus 2.☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...