Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 2 novembre 2021 EFSOAA Rochefort


HornetFox3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois rentrer le 02/11 à l'EFSOAA de Rochefort.

Si jamais d'autres nouvelles recrues passent dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester. Vous êtes dans quel état d'esprit ?

Puisque je quitte mon CDI pour m'y rendre, j'appréhende un peu la visite médicale (je n'ai rien qui pose problème à ma connaissance, mais j'ai quand même cette crainte qu'on me dise au revoir à peine entré), même si j'ai cru lire qu'il s'agit maintenant d'un entretien avec un infirmier puisque j'ai déjà un certificat d'aptitude qui mentionne"l'incorporation". Bref de toute façon on verra bien. 

Au plaisir d'échanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. En effet il n'y a pas de raison. Mais c'est vrai que puisque je quitte un CDI et que je suis à quelques semaines de mes 30 ans je n'ai pas le droit à l'erreur. 

Concernant la première semaine je sais qu'elle sera surtout administrative. Mais avez vous le détail de ce qui sera vu ? Je vais perdre ma mutuelle d'entreprise lorsque ma démission sera effective et j'ai fait une demande de devis auprès d'Uneo, est ce bien ce qu'il faut faire pour souscrire à une mutuelle ? Ou bien ce sera vu à Rochefort ? 

J'attend toujours ma convocation et ma liste de fournitures, j'espère ne pas l'avoir au dernier moment. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jax et félicitations pour la sélection 

Concernant les mutuelles, à Rochefort on va vous en présenter et vous pourrez y souscrire (ils ont des permanences sur site)

 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je suis passée par là il y a quelques mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jax ! 

je suis moi même ESO j'ai intégré début septembre. Concernant la visite médicale ne t'en fait pas , elle est beaucoup moins poussée que lors de tes test de sélections ! 

Pour infos, elle consiste à faire : - un test urinaire pour le thc 

- une vérification de tes informations médicales 

- une mise à jour de tes vaccins (bien penser à avoir les dates de tes injections covid)

Ils vont te demander de remplir plusieurs feuilles avant la visite avec certaines informations qu'ils vont vérifier en fonction de la spécialité. 

Voilà ! Bonne intégration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà déjà avec quelques questions : j'ai reçu ma convocation ce jour donc je commence les préparatifs. Je suis bien vacciné contre le COVID mais la check-list indique qu'il faut un certificat validé par un médecin qui mentionne les 2 dates. Il s'agit d'autre chose que de mon pass sanitaire alors ? J'ai bien les 2 certificats avec les 2 dates mais je n'ai pas de certificat validé par un médecin mentionnant les 2. 

Autre petite question : je dois ramener tous les documents médicaux que j'ai déjà fourni au CSO ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je n'ai pas eu besoin du certificat du médecin. Je n'avais même pas le certificat de la première date je l'ai juste mentionné oralement et c'est passé. 

concernant les documents médicaux moi j'avais juste mon carnet de santé on ma rien demandé de plus. Après c'est peut être bien de les avoirs sur toi au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jax a dit :

Il s'agit d'autre chose que de mon pass sanitaire alors ?

Normalement, ton pass sanitaire européen (celui sur lequel tous les européens se sont mis d'accord) indique que tu as été vacciné, à quelle date et avec quel vaccin.

N'aie pas d'inquiétudes !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout comme mon camarade Jax, j'ai également 30 ans et je m'apprête à intégrer cette rentrée du 2 novembre. Tout comme lui, j'ai beaucoup de questions mais celle qui me tracasse le plus est celle des affaires que je dois prendre. La liste que l'on a reçu me semble peu fourni. Si quelqu'un pouvait m'indiquer et/ou me donner une liste complémentaire d'affaires qu'il serait nécessaire d'apporter, je lui en serais reconnaissant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Jax : Vous êtes-vous sérieusement interrogé, (calculatrice en main si nécessaire), sur l'utilité réelle d'une "mutuelle"...? Ce qu'elle vous coûte annuellement, en regard de ce qu'elle vous reverse "s'il y a lieu" ? Humm... ?

Pour rappel : dans notre beau pays, les "risques majeurs" sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie..

(Même pour les clandestins, au titre de l'A.M.E. : ne vivons-nous pas dans un pays de cocagne ?! 😷...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dragunov,

La remarque est intéressante. Je paye une assurance auto en espérant ne jamais m'en servir car j'y suis obligé. Pourquoi prendre une mutuelle dans ce cas ? 

Mais avec une épouse qui porte des lunettes et des enfants, la décision est plus difficile à prendre. Je n'ai pas encore eu de devis des mutuelles donc il est difficile de faire le calcul. Actuellement j'ai la mutuelle obligatoire de mon entreprise, jusqu'à vendredi du moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...