Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA et vacances


SgtPembry

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir fait quelques recherches qui ne se sont pas révélés satisfaisante, et aussi parce que je pense que ça pourrait servir à pas mal d'entre nous, je me disait si nous, élève à l'ENSOA, aurions une permission pour les vacances de noël et de nouvel an pour les passer avec nos familles.......ou en cellule de dégrisement après une soirée un peu trop arrosé 😓.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Et vous le saurez, dès lors que votre candidature agréée, votre CeR préféré vous remettra le dossier d'accueil de votre future et brillante promotion. Ou l'ENSOA vous le fera parvenir directement.

Mais vu votre profil, attendez vous à être désigné volontaire pour monter la garde.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sous officier se doit de donner l'exemple donc s'il a un peu exagéré sur la consommation de boissons colorées et énergisantes il se débrouille pour rentrer au quartier et être au rassemblement quelque soit son état (brumeux) le lendemain matin et, veillera à ne pas s'endormir pendant les heures de cours!!!!!!!!!!!!!!!!

A Saint Maixent la gendarmerie veille...attention au permis de conduire en rentrant de Niort ou de Poitiers ou plus près du Chalons -s'il existe encore- une des "mecques" des impétrants à la fonction

de plus ,il n'y a pas de vacances à l'armée, il y a des permissions et cela porte bien son nom!!

mais n'ayez crainte la majorité d'entre vous partira pour les fêtes car les "formateurs" aiment eux aussi être en famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papamili a dit :

un sous officier se doit de donner l'exemple donc s'il a un peu exagéré sur la consommation de boissons colorées et énergisantes il se débrouille pour rentrer au quartier et être au rassemblement quelque soit son état (brumeux) le lendemain matin et, veillera à ne pas s'endormir pendant les heures de cours!!!!!!!!!!!!!!!!

A Saint Maixent la gendarmerie veille...attention au permis de conduire en rentrant de Niort ou de Poitiers ou plus près du Chalons -s'il existe encore- une des "mecques" des impétrants à la fonction

de plus ,il n'y a pas de vacances à l'armée, il y a des permissions et cela porte bien son nom!!

mais n'ayez crainte la majorité d'entre vous partira pour les fêtes car les "formateurs" aiment eux aussi être en famille.

 

 

Je ne saurais dire pourquoi...mais cela se sent qu'il y a eu du vécu là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 11:23, BTX a dit :

Mais vu votre profil, attendez vous à être désigné volontaire pour monter la garde.

Tu es prévenu et on dit qu'un "soldat prévenu en vaut deux"

Ceci dit, je t'assure que devoir monter la garde en période de fête, c'est tout sauf marrant. Ca m'est arrivé une fois et depuis je fais tout pour l'éviter

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Tu es prévenu et on dit qu'un "soldat prévenu en vaut deux"

Ceci dit, je t'assure que devoir monter la garde en période de fête, c'est tout sauf marrant. Ca m'est arrivé une fois et depuis je fais tout pour l'éviter

ah la la qu'est ce qui s'était passé ? punition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...