Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vicaron


Vicaron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir, faut il avoir effectué une PM pour intégrer l'ENSOA ? C'est une question que j'ai posé à 2 conseillers en recrutement (d'un CIRFA différent), et l'un m'annonce que c'est obligatoire, l'autre qu'il s'agit seulement d'un plus, est ce que l'un d'entre vous aurait une réponse précise, si possible avec des sources ?

Merci d'avance,

Vicaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Vicaron

Impeccable. Bienvenue !

Non la PM n'est pas "obligatoire" stricto sensu. Mais pour le CeR en avoir fait une ajoute une touche de crédibilité à l'intérêt porté par le candidat à l'institution.

Si vous avez la possibilité d'en suivre une, n'hésitez pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BTX a dit :

Impeccable. Bienvenue !

Non la PM n'est pas "obligatoire" stricto sensu. Mais pour le CeR en avoir fait une ajoute une touche de crédibilité à l'intérêt porté par le candidat à l'institution.

Si vous avez la possibilité d'en suivre une, n'hésitez pas.

BTX

D'accord, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 16:41, Vicaron a dit :

Je suis Vicaron, j'ai 18 ans et je suis titulaire d'un baccalauréat. Je souhaite intégrer l'ENSOA en Rens, et dans le meilleur des mondes je vise le 2eme RH.

Bienvenue sur ce forum, Vicaron

J'ajouterai que vu le grand nombre de candidats une PM + de la réserve + des études post-bac, sans être "obligatoires" rendent ton dossier de candidature nettement plus "solide" pour la commission

Bonne chance pour ton projet

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Vicaron

J'ajouterai que vu le grand nombre de candidats une PM + de la réserve + des études post-bac, sans être "obligatoires" rendent ton dossier de candidature nettement plus "solide" pour la commission

Bonne chance pour ton projet

Bonjour, merci beaucoup

Je suis bien évidemment conscient de ce plus pour un dossier, mais c'est le caractère obligatoire qui me pose problème, car un conseiller me dit que ça l'est et l'autre non. Surtout qu'en faire une retarderait mon projet, il semble ne pas y avoir de place pour une PM avant février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Il risque surtout de ne pas y avoir de place pour toi à l'ENSOA avant que tu aies fait une PM = etc

Courage jeune homme !

Ton projet est pourtant beau

Pourquoi ne pas faire un BTS en cyber d'abord ?

C'est malheureusement un des risques, j'aurai plus d'informations la dessus mercredi (rdv de ré-orientation).

Malheureusement je suis déjà engagé en licence d'histoire, plus pour attendre un engagement que pour obtenir un diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est très bien une licence en Histoire ... si tu parviens à te discipliner et à la valider entièrement !

 

Tout va dépendre du rendez vous de mercredi, en fonction du pronostic de mon conseiller, on verra si je continue ou si je passe en commission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vicaron de source sûre 65 pour cent de la promo sortante de Saint Maixent ont un bac plus 3 le reste sont des jeunes bacheliers de 18 ans tu es donc potentiellement dans la première catégorie donc fini ta licence une fois acquise tu t'ouvres de part le diplôme et si militairement tu vaux quelque chose de multiples portes .Ce qui est acquis demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Salut Vicaron de source sûre 65 pour cent de la promo sortante de Saint Maixent ont un bac plus 3 le reste sont des jeunes bacheliers de 18 ans tu es donc potentiellement dans la première catégorie donc fini ta licence une fois acquise tu t'ouvres de part le diplôme et si militairement tu vaux quelque chose de multiples portes .Ce qui est acquis demeure.

Bien sûr, ma licence serait un plus non négociable, le rendez vous de mercredi va donc déterminer mon projet des prochaines années...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici un petit point avancement de mon dossier :

Mes tests sportifs ont étés de 9 tractions, palier 11 et 59 squats (donc moyen)

Mes tests psychotechniques sont très satisfaisant, et sont au dessus de la moyenne d'un EVSO (de ce qu'on m'a dit) .

Ce qu'on en a conclu avec mon conseiller, c'est que j'ai un dossier sans plus, vu que je n'ai que 18 ans, un bac, et pas de PM.

Je prévoyais d'abord une candidature en recherche humaine, mais mon Y4 rend ceci impossible, et la sélection étant trop importante pour mon dossier.

Néanmoins, il est convenu de postuler pour la session de février, en Rens par imagerie et en DASEM. Je pense qu'il faudrait une troisième candidature, mais pour autant je ne trouve pas de spécialité qui suscite mon intérêt. 

Je continue bien évidemment ma licence en attendant le résultat, et en cas de refus pour février, une PM est déjà prévue. 

Bien à vous,

Vicaron

Modifié par Vicaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Merci pour les nouvelles rien n'est perdu tout au p'us décalé c'est pas plus mal tu verras a la fin. 

Effectivement, même si la commission refuse mon incorporation en février, je pourrais re-postuler plus tard, en ayant ajouté une PM au dossier, et peut être plus encore...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport tu es juste en traction mais le reste est pas mal mais 9 c'est pas assez vise entre 15 et 20. Et un conseil ne prend jamais une option par défaut  ou parce que le recruteur doit remplir les objectifs qu'on lui fixe.

Ce n'est pas du tout ton cas à 18 piges on gère et on muscle son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yann pyromane a dit :

Pour le sport tu es juste en traction mais le reste est pas mal mais 9 c'est pas assez vise entre 15 et 20. Et un conseil ne prend jamais une option par défaut  ou parce que le recruteur doit remplir les objectifs qu'on lui fixe.

Ce n'est pas du tout ton cas à 18 piges on gère et on muscle son dossier.

Je sais bien, ces 2 spécialités sont mes choix, et c'est pour cela que je n'en inscris que 2. J'essaye dans un premier temps, et quoi qu'il en soit le programme est déjà acté en cas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Davantage de jeunes se sont présentés par rapport aux années précédentes », a ainsi dit le CEMAT. Ainsi « pour les militaires du rang, nous avons 1,7 candidat pour une place, 3 candidats pour nos sous-officiers, et 10 candidats pour nos officiers », a-t-il détaillé.

Juste pour ton info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

 Davantage de jeunes se sont présentés par rapport aux années précédentes », a ainsi dit le CEMAT. Ainsi « pour les militaires du rang, nous avons 1,7 candidat pour une place, 3 candidats pour nos sous-officiers, et 10 candidats pour nos officiers », a-t-il détaillé.

Juste pour ton info .

Merci beaucoup. Je me doutais bien qu'il y aurait un rapport de place/demande important, mais pas de 3 pour 1. Après, sauf erreur de ma part, mais je ne perd rien à essayer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...