Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiments.


Tracteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que pas mal de ceux qui liront trouveront ça bizarre/stupide mais ça me trotte dans la tête:
Comment savoir quel régiment choisir ????
Il en existe tant et certains me paraissent si semblables que je suis un peu perdu et je n'ai aucune idée d'un régiment dans lequel je voudrais aller. A part savoir que je veux être dans l'armée de Terre je ne vois rien d'autre pour m'orienter précisément.
Certains ont ils des éléments de réponse ?
Bonne journée/soirée.

Tracteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress, vous n'êtes ni le premier ni le dernier à poser cette question. Le CeR au CIRFA peut vous aider. Solliciter le en temps voulu.

Hors les unités de la Légion étrangère, on peut classer les régiments en 4 catégories =

- les régiments de mêlée, en 1re ligne et au contact de l'hostile = ils relèvent de l'infanterie (RI), des troupes de marine (TDM), des bataillons de chasseurs alpins (BCA), des régiments d'infanterie parachutiste et de l'arme blindée cavalerie (ABC) avec les régiments de chars lourds et les régiments de chars légers ;

- les régiments d'appui dont les régiments du génie (RG) et les régiments d'artillerie (RA). Ils appuient les régiments de mêlée dans leur engagement, sans omettre les régiments d'hélicoptères (ALAT) pour l'aide au commandement, le renseignement, l'appui feu au plus près, l'aérotransport, etc.

- les régiments de soutien et de logistique = les régiments du matériel (RMAT), les régiments du Train (RT), le commissariat des Armées qui fournit vivres, soldes, habillement, ameublement, etc. et les unités du Service de Santé des Armées (SSA) ;

- les régiments de transmissions (RT) sans lesquels le commandement ne pourrait pas transmettre ses ordres ni recevoir les comptes rendus des unités, très importants dans le renseignement et la cyber défense.

J'ai fait de la vulgarisation style "l'armée pour les Nuls".

Je vous invite à visionner la vidéo récemment postée sur les capacités de l'ADT en 2021.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...