Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale


MathildeJ

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère être dans la bonne catégorie pour poser cette petite question !

Le CIRFA m'a donné une petite liste concernant les papiers à ramener pour réaliser la visite médicale lors de tests. Je me demandais si le bilan de santé était obligatoire ? Sur le questionnaire à remplir, il est seulement spécifié que le candidat doit ramener une pièce d'identité, un carnet de santé et l'ensemble des pièces médicales demandées dans le questionnaire. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformez vous aux seuls documents demandés, sans vous surcharger. Si par le passé, vous avez subi des opérations, munissez vous des CR d'opération et ne les produisez que si le médecin militaire vous demande des explications.

Tout se passera bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BTX a dit :

Conformez vous aux seuls documents demandés, sans vous surcharger. Si par le passé, vous avez subi des opérations, munissez vous des CR d'opération et ne les produisez que si le médecin militaire vous demande des explications.

Tout se passera bien.

BTX

Je confirme le "QUE" si le médecin vous demande des explications : il y a eu des copains qui ont été beaucoup trop honnête et se sont retrouvés inapte bêtement

Et, d'avance, mes félicitations : vous échapperez au palpage de burnes que nous, hommes, avons eu droit...

....Elles sont violentes les médecins au SSA 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je n'ai jamais eu d'opérations et je n'ai jamais eu de gros souci de santé...Donc, comme le bilan de santé est seulement spécifié sur le papier donné par le CIRFA, je m'interrogeais sur ce point d'autant plus que, d'après mon conseiller, je recevrai ma convocation assez rapidement du coup...j'ai peu de temps. Si ce n'est pas obligatoire, ça me rassure ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...