Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Trop versé PLS


SapTDM

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous écris pour savoir si vous avez entendu parler du remboursement de la prime de lien en service,

En effet, nous sommes plusieurs ce mois ci à avoir eu une demande de remboursement de la PLS mais je ne comprends pas en quel honneur ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, le GE ne sait pas me répondre non plus.

Merci 😅

Screenshot_20211021-132219_OneDrive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous changé de poste ? De spécialité ? De qualification ? Je suppose vous êtes toujours à l'armée. 

Ils vous ont versé une PLS supérieure à celle que vous auriez dû avoir?

Tout dépend en fait.

Je connais toujours le montant que je dois toucher.

Si par exemple demain je dois toucher 5000 euros mais on me paie 8000 euros, je sais que j'ai un trop versé de 3000 euros. Ça peut-être aussi cela.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien de tout ça, je suis toujours en génie combat, cch j'ai ré signé pour 3 ans de 5 à 8 et ça ouvre le droit à une prime de lien en service de 3000e conforme au document que j'avais signé en 2019 pour avoir la dite prime.

 

Maintenant je suis pas le seul dans se cas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SapTDM a dit :

Bonjour

Rien de tout ça, je suis toujours en génie combat, cch j'ai ré signé pour 3 ans de 5 à 8 et ça ouvre le droit à une prime de lien en service de 3000e conforme au document que j'avais signé en 2019 pour avoir la dite prime.

 

Maintenant je suis pas le seul dans se cas.

 

Merci.

Vraiment étrange. ça peut aussi être une erreur de leur part, cette demande de trop perçu. Comme dit Gandalf, le mieux c'est de contacter le bureau solde du régiment ou son équivalent, ils sont tenus d'apporter une réponse à votre question. Si pas de réponse, formulez une contestation ou un recours, en dernier recours il y a la Commission de Recours Militaires.

Après les PLS dépendent beaucoup déjà des armées, dans l'AA c'est différent que dans l'AdT, des spécialités, compétences, etc. Nous chez les 34XX même si la prime est ouverte à la spé certaines personnes peuvent être en dehors de la liste de militaires qui vont la toucher car elle est plafonnée à un certain nombre et pour que le militaire la touche, il faut que son nom figure sur la liste, etc.
C'est vraiment un sujet assez complexe pour qu'on puisse apporter une réponse ici sauf si quelqu'un est très calé RH.

En tout cas il y a erreur, soit de perception, ce que selon vos dires semble fort improbable, soit de demande de recouvrement. Et il faut gérer vite cette affaire, histoire que ça ne traîne pas trop.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...