Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LiamBkt


LiamBkt

Messages recommandés

Bonsoir,

je m'appel Liam, j'ai 17 ans et actuellement en classe de Terminale (Maths, Physique) sur Marseille.

J'ai des résultats scolaires corrects (15 de moyenne générale dans un lycée privé) malgré des difficultés en mathématiques (12-13 de moyenne).

J'aspire à rejoindre St-Cyr, donc avec la voie prépa mais voilà je me confronte à de nombreuses questions sans réponses.

Premièrement je ne sais pas si mes résultats scolaires sont suffisants pour intégrer une prépa qui me permettrait d'intégrer St-Cyr

Secondement est-ce qu'une voie universitaire quelconque est valable pour une entrée en tant qu'officier sur titre, de plus est-ce qu'une licence couplé à une admission parallèle en école d'ingé vaut aussi ce fameux bac+5

voilà mes interrogations en espérant que vous pourriez y répondre.

Dans l'ensemble j'ai une bonne forme physique, et j'observe de net progrès scolaires. Je suis passionné depuis mon plus jeune âge du monde militaire et mon attachement à mon pays est fort. J'ai de plus postuler à la réserve du 21°RIMa à Fréjus dans l'optique de me parfaire et de me donner une base à mon engagement.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ma présentation,

LiamBkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes résultats ne sont pas exceptionnels mais tu n'as pas encore passé ton bac alors peut être qu'une mention Bien ou Très bien te permettrait de rejoindre les meilleures prépas sachant que c'est l'ensemble de ton dossier scolaire qui est regardé.Tente le coup en l'état pas facile de pronostiquer une admission en prépa militaire dans le civil oui mais avec 12 ou 13 de moyenne en maths sups çà me parait juste pour postuler.

Un bon point tu es sportif le deuxième tu a fait une demande de réserve çà c'est excellent.

Pour le concours OST bac +5 exigé dans un domaine qui intéresse le recrutement tout ce qui est informatique de bon niveau notamment mais pas que  il y à quand même une certaine logique pour recruter des futurs officiers et un profil recherché.

il y a quelques candidats en école d’ingénieurs qui postulent effectivement aux OST.

Continue à cravacher si tu gardes ta motivation çà devrait passer une admission ric rac en prépa est rarement couronnée de réussite surtout en sciences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par LiamBkt

Bienvenue sur ce forum, LiamBkt

Tu as un beau projet, mais des notes qui risquent de te faire rater l'admission à CYR

Je te conseille pourtant de faire une demande d'admission (via parcoursup) en Lycée Militaire pour une CPGE et en parallèle dans un Lycée civil

Tu sembles intéressé par une vie d'ingénieur : pourquoi ne pas commencer par un BTS en cyberdéfense ou en systèmes numériques. Il y en a un organisé par l'armée de terre au LM de St Cyr l'Ecole et un autre au LM d'Aix-en-Provence (donc près de chez toi, si je comprends bien).
Ces deux BTS préparent à une entrée à l'ENSOA après 2 ans d'études.

Ensuite, après 3 ans, les portes de la vie d'officier sont accessibles via l'EMIA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et votre accueil, je m'étais effectivement pencher sur une licence ou un BUT/DUT (pour ensuite intégrer l'ENSOA), mais je vais creuser plus du côté des BTS proposer par les LM. Je vise toujours en priorité le parcours prépa et j'irais voir aussi du côté du LM d'Aix qui propose une journée porte ouverte. En finalité je vais donc continuer de m'acharner sur le côté académique afin de me rehausser pour le supérieur. 

En vous souhaitant une bonne journée,

LiamBkt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu t'y prends tôt tu vas pouvoir te forger une opinion solide.Et même si tu n'es pas accepté en classe prépa ( ce que je ne te souhaite pas évidemment ) dis toi bien que c'est que le recrutement ne détecte pas en toi un profil compatible avec la filière.

Tu peux faire une très belle carrière entre  passant par d'autres chemins entre un cornichon qui échoue à sa deuxième tentative donc 3 ans de prépa pour finir en Fac ou un bon bon BTS SIC qui s'ouvre de multiples portes vu les besoins actuels y'a pas photo.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...