Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Louis9875


Louis9875

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 22 ans je suis en master 1 en informatique et voila j'ai toujours été passionné par l'univers militaire j'ai eu la chance de faire une PMM (préparation militaire marine) il y à quelques années et voila je m'interroge sur les différents concours sur titre.

Alors voila étant intéressé par le concours d'OST que propose l'armée de terre et le graduate program de la marine nationale, je souhaiterais faire une période militaire "supérieur" dans l'armée de terre par exemple l'été 2022 et enchainé sur une préparation militaire supérieur état major dans la marine nationale durant mon M2.

Voila ma question : est ce que je prend un risque en faisant les deux si je parviens à être sélectionné pour faire les deux ? dans le sens ou si après je me décide pour tenter ost ou le graduate program ne vont ils pas me le reprocher en mode voila vous avez fais les deux (pms et pms état major) vous étés indécis etc...

Je ne sais pas si c'est très clair mais je peux reformuler 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Louis9875,

Je ne pense pas que tu prennes un risques, mais le concours OST est difficile : autant que tu sois prévenu

Tu as un énorme avantage : tu auras un Master en informatique, or l'informatique est devenu un point extrêmement important pour l'armée. Les informaticiens sont donc fortement recherchés.

Pour renforcer encore ton dossier pour le concours OST, fais une PMS dès que possible, mais sans nuire à tes études. En plus essaie de faire de la réserve dans l'armée de terre : tu connaîtras mieux l'armée et la commission (pour OST) verra que tu as un grand intérêt pour l'AdT

Si tu veux plus de détails sur le rôle de l'informatique : tu peux toujours me poser plus de questions 

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Louis9875

Vous avez parfaitement le droit de postuler aux deux, comme de vous présenter aux deux concours de recrutement sur titres dès lors que vous l'annoncez à chacune des parties (transparence) et que les dates ne s'entrechoquent pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Vous avez parfaitement le droit de postuler aux deux, comme de vous présenter aux deux concours de recrutement sur titres dès lors que vous l'annoncez à chacune des parties (transparence) et que les dates ne s'entrechoquent pas.

BTX

Justement j'ai peur que cette transparence me joue des tours et qu'on me dise " oui vous êtes indécis" donc je sais pas trop comment l'amener.

Car si j'entre dans la Royale j'aimerais à terme être activé est donc passé de carrière, et saint cyr ost on est direct de carrière.

Donc voila je sais pas trop comment amené la chose mais bien sur je serais transparent je prendrais aucun risque de jouer double jeux et de passer pour un imbécile quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Louis9875 a dit :

Justement j'ai peur que cette transparence me joue des tours et qu'on me dise " oui vous êtes indécis" donc je sais pas trop comment l'amener.

Car si j'entre dans la Royale j'aimerais à terme être activé est donc passé de carrière, et saint cyr ost on est direct de carrière.

Donc voila je sais pas trop comment amené la chose mais bien sur je serais transparent je prendrais aucun risque de jouer double jeux et de passer pour un imbécile quoi ^^

Vous pouvez sans aucun problème candidater pour la marine et pour l'armée de terre.

Il y a des OST qui ont fait VOA avant de passer (et de réussir) le concours. Il y a des candidats OST qui candidatent pour la marine en parallèle et qui sont pris aussi en OSC. Le fait de présenter plusieurs concours vous permet déjà d'avoir un plan b en cas d'échec mais aussi de montrer que vos aspirations se rejoignent : servir, que ce soit dans la marine ou dans l'armée de terre.

Faites une PMS et/ou une préparation dans la marine, ça ne sera que du plus dans votre dossier, et peut-être que cela vous permettra d'affiner votre choix à terme en ayant eu une expérience dans les deux. On ne reprochera pas à un candidat d'avoir fait diverses préparations avant de présenter un concours ou de s'engager.

Qui plus est, la préparation militaire ne demeure qu'une des variables qui rentreront en ligne de compte dans votre candidature.

Modifié par 2S
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...