Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Louis9875


Louis9875

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 22 ans je suis en master 1 en informatique et voila j'ai toujours été passionné par l'univers militaire j'ai eu la chance de faire une PMM (préparation militaire marine) il y à quelques années et voila je m'interroge sur les différents concours sur titre.

Alors voila étant intéressé par le concours d'OST que propose l'armée de terre et le graduate program de la marine nationale, je souhaiterais faire une période militaire "supérieur" dans l'armée de terre par exemple l'été 2022 et enchainé sur une préparation militaire supérieur état major dans la marine nationale durant mon M2.

Voila ma question : est ce que je prend un risque en faisant les deux si je parviens à être sélectionné pour faire les deux ? dans le sens ou si après je me décide pour tenter ost ou le graduate program ne vont ils pas me le reprocher en mode voila vous avez fais les deux (pms et pms état major) vous étés indécis etc...

Je ne sais pas si c'est très clair mais je peux reformuler 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Louis9875,

Je ne pense pas que tu prennes un risques, mais le concours OST est difficile : autant que tu sois prévenu

Tu as un énorme avantage : tu auras un Master en informatique, or l'informatique est devenu un point extrêmement important pour l'armée. Les informaticiens sont donc fortement recherchés.

Pour renforcer encore ton dossier pour le concours OST, fais une PMS dès que possible, mais sans nuire à tes études. En plus essaie de faire de la réserve dans l'armée de terre : tu connaîtras mieux l'armée et la commission (pour OST) verra que tu as un grand intérêt pour l'AdT

Si tu veux plus de détails sur le rôle de l'informatique : tu peux toujours me poser plus de questions 

 

Militaire d'active