Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Clara :)


Claraa_

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Moi c'est Clara, j'ai  bientôt 17 ans et je suis actuellement en terminale en filière générale. Depuis la réforme du bac vous savez qu'l n'existe plus les filières S,ES et L mais des enseignements de spécialités. Pour ma part, c'est un mixte entre la L et la ES. En première j'ai suivi les enseignements de spécialités : Histoire-Géographie Géopolitique  Sciences Politiques ; Humanités Littératures Philosophie et Sciences économiques et sociales. Cette année j'ai donc choisi de poursuivre uniquement HLP et SES .

Dans mon parcours scolaire j'ai toujours aimé faire plus que ce que l'on me demandait. J'ai toujours fait des options en plus de mon emploi du temps. A ce jour j'ai donc au compteur 7 ans de latin, 3 ans de section européenne Anglais et depuis cette année ( car elle n'est qu'accessible en terminale) Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain. 

J'ai validé l'année dernière une certification en langues étrangères qui n'était pas obligatoire . Je suis donc certifié sur 4 compétences en Allemand. Et cette année, puisque je suis en section européenne, je vais passer l'examen du Cambridge Certificat , pour avoir aussi ma certification en Anglais .

Aussi, je suis titulaire du brevet secouriste PSC1. Je me suis toujours dis qu'il était important de l'avoir , on ne sait jamais de quoi est fait demain ni dans quelles situations on pourrait se retrouver...

Pour mon rapport au monde militaire c'est très simple ! Depuis toute petite, mais vraiment TOUTE petite , j'ai toujours été passionnée des militaires et de ce qu'ils faisaient. J'ai toujours considéré les militaires comme des modèles à suivre, car beaucoup ne serait pas faire le quart de ce qu'ils font... Mon papa est lui même ancien parachutiste, ainsi que mes oncles ont mon grand père du côté paternel ( autant dire qu'ils sont para de père en fils 😄). Côté maternel, mon parrain et mon tonton font parti de la Gendarmerie Nationale. Mon parrain, étant mon idole depuis toute petite, mon envie d'intégrer la famille de la Gendarmerie n'a jamais cessé de croître à vrai dire.  C'est enfin, depuis ces années d'attentes et de tortures, que je touche du bout des doigts mon rêves de petite fille ,  dont beaucoup ont essayé de m'en dissuader, car en décembre je dépose ma candidature pour devenir réserviste de la Gendarmerie ! 

Dans le cadre de mes études supérieures, j'envisage donc ( si je suis retenue) de faire une prépa au Lycée militaire du Prytanée en filière lettres ou éco ( j'aurai d'ailleurs des questions à poser sur ce sujet ), pour intégrer Saint- Cyr car mon objectif est de devenir Officier de la Gendarmerie. Si jamais ce n'est pas le cas , je me dirigerai vers une licence en droit puis je postulerai au concours SOG.

Dans tous les cas, je veux faire parti de la Gendarmerie ça c'est clair. 

Je me donnerai tous les moyens pour réussir mon rêve, je suis persévérante et quelque peu têtue, car tant que je n'ai pas fini ce que j'ai commencé je n'arrête pas ,( c'est peut être pour ça qu'on me surnomme de tête de mule haha).

Aussi bien sur le plan intellectuelle que physique je peux me surpasser sans problème. Il faut dire que niveau physique, le sport n'est pas vraiment un problème puisque j'en suis addicte.. A mes heures perdues, quand je ne suis pas en train de travailler mes cours ou autre je suis à l'athlétisme en train de courir , faire du vélo ou à faire du renfo, qui est une deuxieme passion chez moi haha , qui m'a permis en un temps record de pouvoir participer aux Championnats de France d'Athlétisme de ma catégorie en 2018. La douleur avec ce sport est un mot très familier haha, surtout quand nos spécialités sont le 200m haies et le triple saut 😆

Voilà tout pour moi , une petite présentation de moi qui n'est pas si petite en réalité, mais qui est la plus complète possible !

Merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça , 

Clara

 

Modifié par Claraa_
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clara,
Très beau projet en perspective ! Je te conseille vivement de t'armer de courage car tu te diriges vers une voie difficile et élitiste, et dans un monde pas tout les jours accueillant pour une fille, mais qui n'en est pas moins belle.
N'hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Clara,
De ma petite expérience, si tu as des notes satisfaisantes, pas de raison que tu ne sois pas retenue en prépa, à moins que les algorithmes soient en roue libre. Ma fille, qui a 17 ans aussi, a postulé avec 15 de moyenne (spé HLP et SVT), zéro sport quoique profil rustique scout, elle est cette année en Lettres au Prytanée (elle était en attente avec pas mal de chance à St Cyr l'école, mais aucune à Aix, elle a attendu assez longtemps de remonter dans le classement, gros stress). Et elle est à fond : l'esprit lui convient parfaitement, les camarades de corniche féminine sont très chouettes, la courtoise indifférence de ces messieurs assez relative et très supportable et elle a déjà de mémorables souvenirs notamment de la première partie de la PMS et des "traditions".
Je te souhaite le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...