Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Antenne Médicale.


Yann pyromane

Messages recommandés

Bonjour à tous quelqu'un connaitrait-il la filière pour rentrer comme aux san dans une antenne médicale ( je ne parle pas du RMED ni des aux san qui travaillent dans des compagnies ou des batteries ). Je souhaite savoir si on peut être y être affecté dès la fin des classes ,j'ai un exemple d'une evat qui a fait ses classes au 21 rima et qui est affectée à l'antenne médicale de Fréjus à l'issue ( cette antenne est dans le camp du 21 rima) .Elle porte l'ancre de marine sur son béret fait elle partie des tdm ou du SSA ?.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non le personnel.du ssa affecté dans une antenne porte la coiffe du regiment. Elle porte le beret ssa au rmed et aux ecoles . Exception que jai vu : ssa en gendarmerie. 

Seul le rmed a des aux san en compagnie de par son originalité. Il n y a pas d aux san en compagnie sinon. Ils sont affectes a l antenne et detachés pour suivre une compagnie sur le terrain

 

Ne confondez pas les aux san et les soldats qualifiés SC2. ( mais un aux san est aussi qualifié sc2 , qui est un savoir faire et non une specialité) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...