Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Serrano


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Gabriel et j'ai 25 ans. J'ai grandi dans un village de 100 habitants dans le Sud Ouest de la France avant d'effectuer un cursus de philosophie (Master). Après une année de battement à la fin de mes études où j'ai occupé des emplois aussi divers que Prof de philo particulier, manœuvre et vendeur en matériaux tout en préparant des concours, j'ai franchi il y a peu les portes d'un CIRFA. Après un entretien avec un recruteur très très impliqué, c'est gonflé à bloc que je vais prochainement ouvrir un dossier pour candidater OSC-E (sûrement Trans>Génie>???).

Pour le reste, je n'ai qu'une connaissance rudimentaire du fonctionnement de l'Institution (que je vais apprendre tout doucement). Lors de mes études, j'ai découvert les écrits militaires complètement par hasard avec Lyautey et là ce fut le début de la glissade: écrits de jeunesse de De Gaulle, Goya, Chaput/Venard, etc... 

Question sport, je suis avant tout passionné par les sports de raquette. A coté de ça j'ai toujours effectué de la musculation au poids du corps/CAP depuis ado et je me suis récemment mis à la natation. Malgré mon anatomie sangliesque qui pourrait me pénaliser pour le LL, je peux exécuter 13 tractions pronations pleine ampli.

Je suppose que l'essentiel est dit.

Au plaisir de vous lire :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr de Bergerac,

Belle présentation, déja un bon projet en vue, l'anatomie serait un plus dans certains régiment (BCA). Ceci dit, au vue des régiments que vous voulez intégrer, le physique ne sera pas un problème.

Au plaisir !!

Question personnel: avez-vous le nez de Cyrano?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Luca.g a dit :

Bonjour Mr de Bergerac,

Belle présentation, déja un bon projet en vue, l'anatomie serait un plus dans certains régiment (BCA). Ceci dit, au vue des régiments que vous voulez intégrer, le physique ne sera pas un problème.

Au plaisir !!

Question personnel: avez-vous le nez de Cyrano?

 

Dieu merci non, sinon il faudrait sur-le-champ qu'on me l'amputasse ;) 

Oui, je suis globalement affûté physiquement et avec quelques kilos en moins je pourrais arriver à grappiller quelques paliers/tractions en plus. Après sans aller jusqu'à dire que j'ai le vertige en changeant une ampoule, je pense que ce qui coincerait pour certains régiments/armes ce serait probablement mon manque de cran pour effectuer des sauts en parachute. Après ça se soigne j'imagine 😄 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bienvenue ton projet est nickel les armées ont des filières en tension avec un master de philosophie il faudra bien te caler sur les besoins et convaincre le jury. Essaye de faire une PMS c'est quasiment obligé.

Le militaire bien qu'instruit préfère plus le théorème de Pythagore que son inventeur bien qu'il fut aussi philosophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut Bienvenue ton projet est nickel les armées ont des filières en tension avec un master de philosophie il faudra bien te caler sur les besoins et convaincre le jury. Essaye de faire une PMS c'est quasiment obligé.

Le militaire bien qu'instruit préfère plus le théorème de Pythagore que son inventeur bien qu'il fut aussi philosophe.

Merci !

Oui la PMS c'est prévu. J'espère cet hiver.

Tu as une idée des besoins de l'armée par hasard ? 

Haha, parfaitement compréhensible. Le savoir pour l'action plutôt que le savoir pour le savoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les compétences en informatique mais en tant qu'officier ils exigent un haut niveau. L'armée est avide de techniciens en raison du de la numérisation des moyens.Après seul ton CER pourra t'orienter vers les filières qui te correspondent le mieux après si tu as des aptitudes en sciences c'est d'autant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Cyrano.

Ton homonyme au long nez était aussi un grand philosophe !

Avec un Master en poche, pourquoi ne pas tenter le concours OST : tu es à la limite d'âge si j'ai bien lu !

Bonne chance pour ce beau projet

Merci :)
Si je ne me trompe pas, il faut avoir moins de 25 ans. Du reste je ne pense pas avoir le profil adequat pour OST: je n'ai aucune expérience dans la réserve et pas de stages dans un régiment.

 

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Toutes les compétences en informatique mais en tant qu'officier ils exigent un haut niveau. L'armée est avide de techniciens en raison du de la numérisation des moyens.Après seul ton CER pourra t'orienter vers les filières qui te correspondent le mieux après si tu as des aptitudes en sciences c'est d'autant mieux.

Aïe ce n'est pas mon cas. Merci tout de même pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Serrano
  • 3 mois plus tard...
Le 01/11/2021 à 14:55, SerranoDeBergerac a dit :

Si je ne me trompe pas, il faut avoir moins de 25 ans.

Tu as en effet un problème de limite d'âge : malgré les désavantages, je crains qu'il ne te reste que OSC-E. Mais là, dépêche toi de faire de préférence une PMS

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as en effet un problème de limite d'âge : malgré les désavantages, je crains qu'il ne te reste que OSC-E. Mais là, dépêche toi de faire de préférence une PMS

Prévu pour Avril !

Je profite du poste de Pierre pour vous tenir au courant. J'ai effectué mon passage au DEI du 21 au 23 février. Je n'ai pas encore eu le debrief du CIRFA mais voici les premiers éléments:

Vœu 1 Transmission
Vœu 2 Matériel

Visite médicale: apte partout, 10/10 aux deux yeux et je suis bien doté de deux testicules.
Test psychotechniques: apparemment ça allait, pas de faiblesses particulières.
Anglais: 117/150 + un TOEIC de validé en Février à 885/990.
Sport:
Luc léger: palier 10,45
Tractions: 10 (attention, épaules déverrouillées en position basse. On passe vite de 15 déclarés à 4 tractions réelles sinon)
Squat: 51 (en dessous de 90°)

Entretien avec le lieutenant-colonel: les questions se sont articulées principalement autour de mon parcours et de la géopolitique (Russie-Ukraine, Chine-Taïwan, guerre de l'eau, Afrique, Ethiopie, Afrique du Sud) . On a notamment parlé des éventuelles conséquences économiques d'une invasion russe. Bon le lendemain ça n'a pas manqué d'arriver. 

Entretien avec le psy: du retour que j'en ai eu le psychologue était favorable. Il a notamment loué mes connaissances sur les traumas spécifiques aux soldats. 

Retour global: 
Selon le lieutenant-colonel mon dossier est compétitif pour les trans'. En revanche il m'a prévenu que mon dossier pourrait coincer en commission du fait que je n'ai pas de formation scientifique. 
Dossier bon pour le matériel.

J'étais donc plutôt content en sortant du DEI 😄 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...