Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Montauban : roué de coups sous les yeux de sa femme, un ancien parachutiste meurt


BTX

Messages recommandés

https://www.ladepeche.fr/2021/11/01/tarn-et-garonne-rixe-mortelle-de-montauban-la-victime-etait-un-ancien-militaire-du-17e-rgp-9903067.php

spacer.png

L’amicale du 17e Régiment du Génie Parachutiste annonce :

«C’est avec une grande tristesse que nous apprenons l’agression vendredi soir à Montauban puis le décès ce soir du caporal-chef Emmanuel Cueff, ancien de la C.A du 17e RGP à l’âge de 50 ans. Que Saint Michel l’accueille et protège sa famille.»

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette rixe, pour l’heure inconnues. Le SRPJ de Toulouse a été saisi de l’affaire.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quatre gitans suspectés d’avoir tué le caporal-chef Emmanuel Cueff ont été interpellés

 

Visage fier, menton relevé et regard assuré : cette photo du caporal-chef Emmanuel Cueff, prise à l’occasion d’une prise d’armes du 17e régiment du génie parachutiste, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre 2020, cet ancien militaire a été mortellement blessé alors qu’il défendait sa femme contre deux individus.

Ce mardi 25 janvier, à l’heure du laitier, quatre hommes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été interpellés dans leur camp, révèle 100 % Radio. Ils sont suspectés d’avoir participé à la rixe mortelle au cours de laquelle le caporal-chef Emmanuel Cueff a perdu la vie. Joint au téléphone, le parquet confirme les informations de la radio régionale. « Ce sont des interpellations dans le cadre d’une information en cours, il y a des gardes à vue à Toulouse par le service régional de police judiciaire », nous précise Anne Gaullier, le procureur de la République de Montauban. « Le travail de surveillance technique (téléphonie, géolocalisation) des limiers de la PJ a sans doute payé, ces jours-ci, même si certains lieux d’interpellation auraient encore changé ces derniers jours, tant les individus sont volatils », explique le quotidien La Dépêche du Midi du 25 janvier. Le RAID et la BRI ont été mobilisés sur différents camps de la communauté des gens du voyage, aux alentours de Toulouse, pour retrouver les suspects.

Emmanuel Cueff, mort en défendant son épouse

Ce qui s’est passé dans la soirée du 30 au 31 octobre sur le parking du Nautic se précise. À 23 h 56, comme l’indiquent les caméras de l’établissement, Emmanuel Cueff et sa femme Séverine sont entrés dans ce bar-restaurant de Montauban. Une dispute aurait éclaté avec un groupe à l’intérieur. À 00 h 10, les époux sont sortis sans finir leur verre. Séverine a été d’abord frappée, Emmanuel s’est interposé, un individu lui a donné alors un coup de poing, puis un coup de pied qui l’ont fait chuter lourdement sur le sol. Le choc de la tête contre le trottoir a été fatal pour l’ancien militaire, mort deux jours plus tard d’une hémorragie cérébrale.

Un fait divers qui avait suscité beaucoup d’émotion

La photo du caporal-chef Emmanuel Cueff, où il figure au sein de la garde du drapeau du 17e régiment de génie parachutiste, a été abondamment relayée par des politiques ou des internautes anonymes. Des hommages spontanés ont par ailleurs éclos à Montauban, en soutien à la victime, à la veuve et aux deux enfants désormais orphelins de père.

De nombreuses personnes, notamment d’anciens parachutistes coiffés de leur béret rouge, ont assisté la famille à la sortie de la messe d’enterrement.

Les enquêteurs de la crim’ doivent désormais établir si les quatre suspects placés en garde à vue, ce mardi, sont coupables des coups mortels ayant entraîné la mort d’Emmanuel Cueff.

beret-rouge-310x241.png

https://www.bvoltaire.fr/quatre-gitans-suspectes-davoir-tue-le-caporal-chef-emmanuel-cueff-ont-ete-interpelles/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...