Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX CSO


Messages recommandés

Bonjour à vous, 

Je souhaiterais devenir Fusilier Commando Para, j’ai passé mes tests au CSO du Fort de Vincennes du 04 au 06 Octobre 2021. Je m’excuse d’avance je vais abréger tout le déroulement de mes tests pcq j’ai un petit problème et j’ai vraiment besoin de vous. 
 

Lors de mes tests médical le médecin m’a dit que j’avais un problème minime au niveau de mon urine et qu’il fallait que je fasse des analyses en dehors du Fort puis faire un retour de mes analyses, j’ai donc été déclaré « inapte temporairement » mais j’ai quand même passé les épreuves de sport (Luc léger : palier 11; Traction : 17 et squat : 53).

Par la suite ont a été renvoyé en chambre pour se préparer à l’entretien qui pour moi a été très rapide vu qu’il fallait que je fasse un retour de mes analyses, la personne m’a quand même donné mes résultats et m’a bien dit que si je rendais mes analyses rapidement j’allais être convoqué pour refaire l’entretien et par la suite être placé sur une session pour les ESC à Tours qui sont censé être en novembre. 

J’ai donc fait un retour de mes analyses par mail au service médical du Fort le 18 Octobre et j’ai reçu un accusé de réception le 21 Octobre. J’ai attendu 1 semaine car je suis resté sans réponse de leurs part, j’ai donc pris la décision de les rappeler hier et la secrétaire vraiment nonchalante ( Excusez moi du terme que j’utilise) m’a dit que j’ai été déclaré « apte », que ce n’était plus son problème et que c’était un autre service (je n’ai pas retenu le nom de ce service) qui allait me donner RDV. 
 

Je m’inquiète vraiment pcq je n’ai encore repassé mon entretien et les ESC sont novembre j’ai peur de le rater et de pas pouvoir intégrer l’armée en fin décembre voir début janvier comme il m’a été dis. 
 

J’aimerais savoir si vous savez à qui je dois m’adresser pour pas finir dans l’oubli, rejoindre l’armée de l’air c’est vraiment une chose qui me tiens à cœur. 

Je vous remercie d’avance en espérant avoir des réponses de votre part. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, étant candidat FUSCO et ayant été normalement planifié sur la session de novembre pour les ESC, ma conseillère m'a contacté il y a quelques jours pour m'informer que les ESC étaient encore reportés à début 2022, sachant qu'il y avait déjà eu un report d'Aout à fin Novembre de ces mêmes ESC !
Voilà donc contacte ton cirfa pour + d'infos mais je pense que au vu du report, cela décale beaucoup de chose pour tout le monde.

Pour info j'ai passé les tests au CSO en avril ! Il faut parfois s'armer de patience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tekmat a dit :

Salut à toi, étant candidat FUSCO et ayant été normalement planifié sur la session de novembre pour les ESC, ma conseillère m'a contacté il y a quelques jours pour m'informer que les ESC étaient encore reportés à début 2022, sachant qu'il y avait déjà eu un report d'Aout à fin Novembre de ces mêmes ESC !
Voilà donc contacte ton cirfa pour + d'infos mais je pense que au vu du report, cela décale beaucoup de chose pour tout le monde.

Pour info j'ai passé les tests au CSO en avril ! Il faut parfois s'armer de patience 😉

Salut, merci pour ta réponse. 

Je suis vraiment étonné de se que tu viens d’écrire tu attends depuis Avril !?, c’est vraiment long

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Attend lundi, il n'y a pas le feu à ce point là

Tu peux aussi lui envoyer un mail !

Oui bah j’ai pas trop le choix merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...