Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 13 Décembre 2021 EFSOAA


ProduitDuSud

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis accepté à Rochefort, intégration prévue le 13 décembre. Je suis retenu pour la spécialité 31.61 exploitant renseignement.

Y a t-il d'autres personnes qui intègrent la BA 721 à cette date ? 

je suis preneur de conseils concernant la liste de fournitures fournie par la direction, y aurait il besoin de materiel ou de consommable supplémentaires essentiels ? 

Je suis aussi curieux de savoir pour quelle spécialité vous avez été retenu et où se sont déroulés vos tests d'admissions ;)

À plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Produit du Sud, moi aussi j'intégrerai l'efsoaa dans la même spé😅. Ayant déjà fait mes classes dans l'armée de terre je te conseillerai de prendre une brosse à dent pour le nettoyage de l'arme (c'est toujours mieux que les chiffons fournis) et tout le nécessaire pour les petites blessures (straps, beaume chauffant) et du nécessaire démaquillant (pour enlever le camouflage à la fin des terrains sans passer 3h sous la douche). 

D'ailleurs, est ce que tu aurais reçu ta convocation pour Rochefort ? (après le mail qui nous demande d'envoyer l'attestation de réponse à la drhaa) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bigby767 a dit :

Salut Produit du Sud, moi aussi j'intégrerai l'efsoaa dans la même spé😅. Ayant déjà fait mes classes dans l'armée de terre je te conseillerai de prendre une brosse à dent pour le nettoyage de l'arme (c'est toujours mieux que les chiffons fournis) et tout le nécessaire pour les petites blessures (straps, beaume chauffant) et du nécessaire démaquillant (pour enlever le camouflage à la fin des terrains sans passer 3h sous la douche). 

D'ailleurs, est ce que tu aurais reçu ta convocation pour Rochefort ? (après le mail qui nous demande d'envoyer l'attestation de réponse à la drhaa) 

Salut, merci pour les conseils

J’ai renvoyé l’attestation de réponse il y a une semaine mais je n’ai toujours pas reçu la convocation, ça semble logique car l’échéance est le 10 Novembre. Mais par précaution et pour être sûr que mon mail se soit pas perdu, je renverrai mon attestation une seconde fois le 9 Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ProduitDuSud et Bigby767, 

J'intègre aussi l'EFSOAA le 13 décembr et pour exploitant renseignement. 

Comme a dit Bigby767, il faut prendre une trousse de secours avec le nécessaire en cas de "blessures".

Et toujours pas de convocation, mais comme j'ai des questions à poser à mon conseiller, je lui demanderai aussi pour ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre incorporation!

Et... bon courage!

Sortant de rochefort il y a quelques mois, mes conseils seraient avant tout:

Du doliprane en réserve, de bonnes semelles pour remplacer celles des goretex que vous allez percevoir (les longues marches et journées debout fatiguent les pieds et le dos), des lingettes notamment pour les parties intimes et les pieds en sortie bivouac (ne pas se faire déclasser bêtement pour une histoire de mycose au pieds), anti moustique et anti tiques.

Pour le reste, les besoins de chacun sont différents et lorsque vous aurez passé vos week-end bloqués, profitez des week-end pour faire des emplettes et ne manquer de rien. Pensez à rester dans les règles quant à ce qu'il est autorisé d'avoir en sa possession sur base!

 

Amicalement,

Symbol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Symbol a dit :

Félicitations pour votre incorporation!

Et... bon courage!

Sortant de rochefort il y a quelques mois, mes conseils seraient avant tout:

Du doliprane en réserve, de bonnes semelles pour remplacer celles des goretex que vous allez percevoir (les longues marches et journées debout fatiguent les pieds et le dos), des lingettes notamment pour les parties intimes et les pieds en sortie bivouac (ne pas se faire déclasser bêtement pour une histoire de mycose au pieds), anti moustique et anti tiques.

Pour le reste, les besoins de chacun sont différents et lorsque vous aurez passé vos week-end bloqués, profitez des week-end pour faire des emplettes et ne manquer de rien. Pensez à rester dans les règles quant à ce qu'il est autorisé d'avoir en sa possession sur base!

 

Amicalement,

Symbol

Merci du conseil supplémentaire.

Perso je rentre le 6 décembre prochain.

 

Par contre, pour les gens du 13 décembre, vous avez déjà reçu la convocation et le billet de train ? Ici la rentrée est dans 2 semaines et toujours rien, lors des épreuves complémentaires pour ma spé j'avais été recontacté assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter-rabbit a dit :

Merci du conseil supplémentaire.

Perso je rentre le 6 décembre prochain.

 

Par contre, pour les gens du 13 décembre, vous avez déjà reçu la convocation et le billet de train ? Ici la rentrée est dans 2 semaines et toujours rien, lors des épreuves complémentaires pour ma spé j'avais été recontacté assez rapidement.

Vous recevrez normalement votre convocation une semaine avant votre incorporation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi pris mais le 6 décembre pour ma part. Je n'ai cependant pas reçu de mail, seulement un appel de mon conseiller CIRFA. Et qqn de ma futur compagnie a déjà reçu la sienne. Ducoup je sais pas trop quoi en penser ^^'

En tout cas félicitations à tous et rdv là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Crapsou a dit :

Bonjour, je suis aussi pris mais le 6 décembre pour ma part. Je n'ai cependant pas reçu de mail, seulement un appel de mon conseiller CIRFA. Et qqn de ma futur compagnie a déjà reçu la sienne. Ducoup je sais pas trop quoi en penser ^^'

En tout cas félicitations à tous et rdv là bas !

Félicitations pour l'incorporation et bon  courage!

Le mail arrive généralement en début de semaine; une semaine avant la date prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/11/2021 à 16:49, ProduitDuSud a dit :

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis accepté à Rochefort, intégration prévue le 13 décembre. Je suis retenu pour la spécialité 31.61 exploitant renseignement.

Y a t-il d'autres personnes qui intègrent la BA 721 à cette date ? 

je suis preneur de conseils concernant la liste de fournitures fournie par la direction, y aurait il besoin de materiel ou de consommable supplémentaires essentiels ? 

Je suis aussi curieux de savoir pour quelle spécialité vous avez été retenu et où se sont déroulés vos tests d'admissions ;)

À plus tard !

Bonjour à toi !

 

J'intègre comme toi l'EFSOAA lundi 13 avec la spécialité mécanicien avionique.

Pour ce qui est de la convocation, si tu leurs envoyé l'attestation de réponse, il ne répondront pas à ton mail. Ils l'ont vu ne t’inquiète pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bigby767 a dit :

Regardez dans vos boîtes mails, ils ont envoyé les convocations😉

Oui ça y est, reçu ce matin 💪🏼
Ils mentionnent de prendre son pass sanitaire imprimé et un certificat de vaccination validé par le médecin, on est d’accord que les 2 certificats donnés lors de la vaccination font foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez dans vos boîtes mails, ils ont envoyé les convocations😉

Le 25/04/2021 à 20:55, Ptitandalou a dit :

Bienvenue ?

 

Il y a 3 heures, ProduitDuSud a dit :

Oui ça y est, reçu ce matin 💪🏼
Ils mentionnent de prendre son pass sanitaire imprimé et un certificat de vaccination validé par le médecin, on est d’accord que les 2 certificats donnés lors de la vaccination font foi ?

Oui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...