Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte P5


Kalynx

Messages recommandés

Je viens vers vous car il y'a 2 ans j'ai été réformé P5 et je les fait de façon volontaire.

Durant mon CFIM un haut gradé ma indiquer qu'il y avais aucune possibilité de mettre fin à son contrat à ce moment précis je pensais que j'avais signer 5 ans et que c'était fini je devrais rester 5 ans. J'ai commis du coup une erreur pendant mon CFIM de façon volontaire pas très grave non plus mais suffisant pour passer devant un médecin psychiatre pour moi c'était la porte de sortie pour quitter l'armée, je me suis mis à mentir, exagérer sur ma situation personnel dans l'unique but de pouvoir quitter l'institution.

Aujourd'hui je regrette, c'est une erreur de jeunesse je ne sais pas qu'elle procédure lancer pour retirer l'inaptitude ou la modifier pour peut-être pouvoir réintégrer l'armée après 2 ans.

Dans ma vie personnel tout va pour le mieux un boulot ou j'ai un nouveau poste depuis plus d'1 ans, un appart, le permis enfin que du positif mais il manque de côté aventure que je recherche, j'ai discuté avec beaucoup d'ancien collègue de l'armée qui mon rediriger vers ce forum. Je sais qu'une réforme P5 est beaucoup plus conséquent à l'enlever, mais j'aimerais au moins essayer et trouver mes réponses, je vous remercie d'avoir lu en espérant pouvoir faire changer les choses.

Kalynx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les actions ont des conséquences, tant pis pour vous.

L'armée n'existe pas pour se plier à vos petites envies changeantes.

Personnellement je n'ai pas envie d'aider un menteur, mytho, qui a coûté de l'argent à l'armée et fait perdre du temps à tout le monde juste pour le fun, et qui est incapable d'assumer ses engagements. Je n'ai pas envie d'avoir un collègue comme ça.

Restez dans le civil, ça vous va bien, on n'a pas envie d'avoir quelqu'un qui va raconter des histoires quand la situation ne lui convient pas.

Il y en aura qui auront ici peut-être pitié de vous et vous aideront, personnellement ce n'est pas mon cas, j'en ai eu affaire à des assez comme ça que dès qu'un petit truc ne va pas, ça va faire ouin ouin chez le toubib pour avoir des inaptitudes voir des réformes, ça fait le yoyo sans cesse, des gens non fiables sur qui on ne peut pas compter.

Même quand ça ne nous plaît pas, on a signé 5 ans, on reste 5 ans. S'il y a des problèmes, personnels ou pas, sauf cas très grave, on s’accroche, on demande de l'aide aux collègues, aux amis, à la famille, on ne va pas mentir chez le médecin pour avoir une réforme.

Je vois des gens qui s'accrochent et ont des sérieux problèmes dans leur vie et font tout pour réussir, qui ont tout pour lâcher mais continuent là, je ne vois pas pourquoi perdre du temps avec ceux qui mentent.

Je n'imagine même pas les conneries que vous avez du faire et raconter pour être P5, parce que bon, j'en ai vu des P4, mais P5, faut faire fort. Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, c'est "présence d’une pathologie psychiatrique avérée et évolutive incompatible avec l’engagement ou la poursuite du service militaire". Contrairement au P4, le P5 est même indiqué comme une "inaptitude totale et définitive". P5 est le chiffre le plus élevé au niveau P qu'on peut se voir attribuer.

Je pense que dans tous les cas, il faut avoir un sacré problème psychologique et être sacrément marteau pour mentir et mythonner au point de finir P5. J'en connais qui ont des problèmes psychologiques réels, vous êtes un affront à ceux qui souffrent réellement, notamment ceux ayant des SPT. Personnellement, ça ne me fait pas rigoler.

  • Like 3
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend totalement votre point de vue sur mon cas et je suis d’accord que faire perdre du temps de l’argent à une institution c’est complètement degeulasse, je ne demande pas de pitié.
Je sais que des personnes souffre réellement, de pathologies grave qui ont sûrement aucune chance de guérir. Mais à 18 ans on se rend pas compte de nos erreurs, j’étais jeune et j’ai agis en mal en très mal même, j’ai aucune excuse à ce que j’ai fait, aucune justification juste vouloir « partir » je suis pas là pour jouer au jeux de celui qui a raison car c’est tout à votre honneur. J’ai merder je le sais très bien, et si personne ne souhaite m’aider ce seras bien fait pour moi. 
 

Maintenant moi je ne rigole pas du tout, non et je veux pas être vu comme un monstre, parce que à l’heure actuelle je compte m’engager jusqu’au bout et je prendrai mes responsabilités à 200%.

Je vous souhaite une bonne soirée néanmoins et je m’excuse par avance si j’ai pu vous blesser personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reste sur ma position.

à 18 ans effectivement on est jeune et on peut faire des erreurs. Mais mentir à ce point, sur des telles choses, ce n'est pas, à mon avis, une erreur de jeunesse, c'est un énorme manque de caractère et de valeurs, et c'est cela qui me gêne.

Après bon, je vous juge sans vous connaître réellement, mais ce que vous avez fait, pour moi, je suis désolée, mais ça ne passe pas.

Une réintégration dans l'armée ne dépend pas de moi, dans tous les cas, mais je pense qu'il n'y aura pas vraiment de solution, vous avez tout poussé trop loin.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à pouvoir me dire que je peux avoir totalement confiance, à tout moment, en mes camarades.

Tous ici vous diront que j'ai un poste "pépère" loin des combats, c'est vrai. Mais mes fonctions peuvent m'appeler à tout moment à rejoindre des frères d'armes "en pleine action" pour les aider avec un truc aussi bête qu'un ordinateur défaillant. Je tiens à pouvoir me dire à ce moment là que je peux compter à 100% sur mes camarades.

Je ne pourrais jamais me dire ça à ton sujet : tu as fait défaut de manière frauduleuse et gravissime une fois ! Pour l'armée, c'est une fois de trop.

D'ailleurs tu avais 18 ans et tu avais fait acte de candidature. A 18 ans tu es jeune, certes, mais majeur et responsable de tes actes. En prime tu étais volontaire.

Que tu aie voulu quitter l'armée est une chose : tu n'avais pas bien évalué ce vers quoi tu allais et la période probatoire sert à cela.
Que tu viennes pleurnicher chez nous maintenant pour pouvoir revenir, ça, ça me dégoûte profondément.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend totalement vos points de vue à vous deux. Et je suis totalement d'accord que les actes que j'ai commis il y'a aucune excuse pour le coup, essayer de me justifier ca n'a aucune utilité je suis totalement en tord, je passe pour une personne malsaine et mal éduqué ce qui n'est pas le cas.

J'essaye de me rattraper, de mes erreurs actuellement mais je pense que j'ai pousser le bouchon un peu trop loin effectivement, j'ai pas non plus simuler une dépression ou autre, j'ai surtout jouer sur de faux problème familiaux et j'ai aggravé la chose x10 pour ne pas trop rentrer dans le sujet. 

A 18 ans, je vivais encore chez mes parents j'avais la belle vie, l'ordinateur, les jeux-vidéo j'étais complètement immature, et je voulais partir de l'armée juste pour ce confort là pour être très honnête, je ne connaissais pas le monde du travail etc.. Donc je sais très bien déjà que rien que pour ça, vous avez totalement le droit de me blâmer.

Maintenant j'ai 20 ans, je joue plus aux jeux-vidéo, j'ai un travail, pris mon indépendance depuis 2 ans enfin, j'ai acquis une énorme maturité parce que j'ai appris ce que c'est la vie d'adulte, et surtout de mes erreurs. A 18 ans je réagissais juste comme un enfant, donc pour ma part je prend ca comme une grosse erreur de jeunesse.

Si on m'avais prévenu qu'il y avais une période probatoire je vous assure que j'aurais pas fait toute ces erreurs là, et j'aurais réfléchit à deux fois avant de dire autant de connerie devant le médecin surtout qu'il n'a pas le temps pour des choses inutile de cette sorte, il à beaucoup de choses à gérer que ca.

Je m'excuse de venir ici pour ''pleurnicher'', mais je tiens vraiment à me réengager et cette fois ce seras un réel engagement que je tiendrai jusqu'au bout, c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici pour essayer au moins d'entamer les procédures nécessaire, si on me proposer de payer la formation et que rien ne sois pris en charge pour être punis de mes actes je serais même prêt à le faire pour vous montrer ma bonne foie même si après ce que je viens de faire j'ai prouver tout le contraire jusqu'ici. 

Bonne soirée à vous, j'espère obtenir de l'aide d'une personne au moins, après si personne ne veux m'aidé comme j'ai dit, ce seras bien fait pour moi, je ne demande pas de pitié juste une piste sur ou se diriger.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que ça ne va pas aussi simplement !

Qui peut encore avoir assez confiance en toi pour te confier une arme ? Plus personne !

Tu as fait une grosse con**ie et tu vas rester marquer de cela pendant toute ta vie, parce que la confiance, une fois qu'on l'a perdue on ne la retrouve plus si facilement.

C'est pas drôle, mais tu vas devoir vivre avec ça !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide ? Recourir à une demande de surexpertise auprès de la DRSSA de l'unité à laquelle vous apparteniez. Pas sûr qu'elle vous soit accordée. Et si par hasard, elle l'était, qu'allez vous raconter au médecin psychiatre qui va regarder votre dossier ? 

Soit vous dites la vérité en avouant que vous avez monté l'affaire de toute pièce, que vous n'éprouviez aucune souffrance psychologique ni aucun "mal être" mais que vous vouliez rapidement quitter l'institution. Que va selon vous en déduire le psychiatre ?

Soit de nouveau vous échafaudez une histoire "à dormir debout" en continuant à vous cacher la seule vérité qui vaille mais que vous avez du mal à entendre. Et vous croyez naïvement que le psychiatre va gober cette énormité ? 

Vous n'êtes surtout pas fait pour le métier des armes.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...