Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passerelle armée de terre vers gendarmerie - 4ans


Zerwix

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me suis engagé il y a 1 ans et demi, et pour diverses raisons, je ne me sens pas utile dans mon régiment, j'ai l'impression de tourner en rond,

Jai entendu parler de la possibilité d'une passerelle de l'armée de terre vers la gendarmerie, qu'il y avait le concours interne réserver au plus de 4 ans de services et l'externe, pour ceux a moins de 4 ans de services.

Je souhaiterais savoir quelle sont les conditions d'entrée au concours externe et si je peut y prétendre en étant encore sous contrat avec l'armée de terre et si mon contrat peut être romptu en faisant la demande de passerelle.

 

En attendant vos réponses.

Cordialement,

Zerwix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour le concours interne il faut 4 ans d'ancienneté mili, si je ne me trompe pas. 

Pour le concours externe, je pense qu'il n'y a aucun problème, cependant il faut effectuer un CR à ta hiérarchie. J'ai du le faire pour le concours interne. En espérant que ces derniers n'essaient de te mettre des bâtons dans les roues. (Disponibilité pour les dates de concours...) 

Pour la passerelle il faut être sous-off, si je me souviens bien (à voir). 

Cordialement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je suis allée chercher de l'information avec un personnel d'une autre compagnie que la mienne, 

j'espére par ce message répondre a ceux qui se poseront la question comme moi sur les possibilité de changer de voix en étant sous contrat avec l'armée,

 

il est possible de changer de voix et de casser son contrat en passant un concours d'état ( gendarmerie, gardien de la paix, douanes, police ferroviaire, etc...) et en le réussissant 

 

pour cela il faut faire une demande d'autorisation de passer un concours par CR

une fois cela fait et le concours passé et réussi, il faut dans la foulé faire un CR de dénonciation de contrat avec comme motif le concours réussi, il faut 2 mois de préavis avant votre départ, 

des articles de loi sont a votre dispositions sur légi france ou le conseil d'état Sénat, qui statue sur les possibilité de cessation de contrat militaire, qui seront surement a présenter a votre chaine hiérarchique en cas de refus du premier CR de dénonciation de contrat.

Chapitre IX sur le sénat.fr nommé dispositif d'accès a la fonction publique civile.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...