Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Franc45


Franc45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

J'ai passé le cso le 4 octobre dernier, je n'ai pas de très bon résultats sportifs (LL Palier 5, 40 squats, 0 tractions) apte médicalement.

À mon sens, tout s'est bien passé car je n'ais eu aucun problème de comportement . L'entretien psy s'est très bien passé. Et le caporal chef a même dit à la psy devant moi "lui il faut le prendre"

J'ai donc appelé mon recruteur il y a 2 jours pour avoir des nouvelles et il m'apprends que ma candidature est rejeté mais lui même ne sait pas pourquoi et il me dit que je ne peut pas le savoir .

Je suis assez dégoûté et je suis à présent déterminer pour connaître le motif.

Auriez vous par hasard une idée de ce qui à pu se passé ?

En sachant que mon recruteur m'a lui-même dit plusieurs fois que la Marine manque énormément de personnels dans mon contrat quand on sait que la Marine recrute en fonction des besoins.... je suis très choqué .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

0 tractions, ce n'est vraiment pas beaucoup

Les autres résultats aux épreuves sportives, pas beaucoup non plus

Essaie de refaire ces épreuves au CSO. Tes tests psy restent valables

N'oublie pas que dans la situation actuelle (beaucoup de candidats), la Marine, comme l'Armée de Terre et l'AAE prend uniquement les meilleurs du lot, pas ceux qui sont juste assez bons

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Franc45

Bienvenue

Comme l'a dit Vdmn, difficile de connaître la raison.

Ce n'est pas d'ordre médical, vous l'auriez su dès votre passage à la VMA.

Vos résultats ne plaident pas en votre faveur, c'est vrai. Vous étiez-vous préparé physiquement ? Il faudra être affuté avant de tenter une 2e fois.

Je crois que c'est peut être au niveau du contrôle élémentaire que votre candidature est bloquée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Comme l'a dit Vdmn, difficile de connaître la raison.

Ce n'est pas d'ordre médical, vous l'auriez su dès votre passage à la VMA.

Vos résultats ne plaident pas en votre faveur, c'est vrai. Vous étiez-vous préparé physiquement ? Il faudra être affuté avant de tenter une 2e fois.

Je crois que c'est peut être au niveau du contrôle élémentaire que votre candidature est bloquée.

BTX

D'accord 

Le contrôle élémentaire ? Je ne vois ce que c'est excusez moi😅 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 13:56, Yann pyromane a dit :

c'est une enquête administrative sur toi tes proches tes relations .Pour savoir si rien ne s'oppose à ton entrée dans les armées.Une sorte d’agrément qui précède la décision de recrutement finale.

Ah d'accord 

Car je ne comprends pas pourquoi je ne reçois aucun courrier pour confirmer ce refus malgré que mon conseiller me disait que je le recevrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...