Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mécanicien Navigant


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements que je n'ai pas pu trouver.

Je sais qu'il y a un concours pour être mécanicien navigant ouvert au mécanicien aéronautique mais je nai pas d'autre info, du genre sur quoi porte le concours ? Peut-on le passer plusieurs fois ? Est-ce très selectif ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en quoi consiste le concours, il y a certainement des épreuves écrites car un gars qui devait passer les EMA a lâché les EMA pour se préparer au concours Mec Nav. Vous avez à priori 3 cartouches pour essayer. Et oui, il est très sélectif, ce sont des places très chères, forcément.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Malina a dit :

Je ne sais pas en quoi consiste le concours, il y a certainement des épreuves écrites car un gars qui devait passer les EMA a lâché les EMA pour se préparer au concours Mec Nav. Vous avez à priori 3 cartouches pour essayer. Et oui, il est très sélectif, ce sont des places très chères, forcément.

D'accord je vois merci c'est un peu plus clair maintenant. Sachant qu'il faut le brevet supérieur pour y prétendre savez-vous au bout de combien de temps peut-on espérer avoir le BS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S2 nécessaire au BS se fait entre 5 et 10 ans de service, vous avez 3 cartouches pour l'avoir. Le BS se passe généralement quelques mois à un an après l'obtention de la S2.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...