Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC insuffisante armée de l'air


Noah_B

Messages recommandés

Bonjour,

Étant intéressé par l'armée de l'air, je souhaite intégrer les Pompiers de l'Air, cependant, lors de la visite médicale j'ai peur d'être déclaré inapte suite à mon IMC, je fais 1m74 pour 53kg, ce qui me fais 17.5 d'IMC, et je souhaiterais savoir si ce résultat peut me faire déclarer inapte.

Merci d'avance et bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Noah,

Un camarade lors de mes tests au GRS, il y a un mois, a été recalé pour insuffisance pondérale, en étant très similaire à votre taille et votre poids.

Je vous conseillerais donc de prendre un peu de masse avant de vous présenter, pour éviter une désillusion lors des vérifications médicales, ou même de vous fermer des portes

Bon courage,

Vicaron

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vicaron a tout dit.

53kg c'est déjà très léger. Il va falloir grandement se muscler. Vous allez porter des charges très lourdes, brancarder des blessés, voire porter des camarades blessés ou en difficulté, dont on estime que la moyenne du poids est de 80kg.
Dans les métiers physiques, il faut un minimum en taille et poids/masse pondérale pour ne pas se blesser et ne pas être un danger pour soi et les autres.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Malina a dit :

Vicaron a tout dit.

53kg c'est déjà très léger. Il va falloir grandement se muscler. Vous allez porter des charges très lourdes, brancarder des blessés, voire porter des camarades blessés ou en difficulté, dont on estime que la moyenne du poids est de 80kg.
Dans les métiers physiques, il faut un minimum en taille et poids/masse pondérale pour ne pas se blesser et ne pas être un danger pour soi et les autres.

Merci pour la réponse,

après je suis déjà Sapeur-Pompier Volontaire, je connais donc le métier et je n’ai jamais eu de problème avec le poids. 
 

mon IMC est maintenant de 18,4. Pour être en corpulence normal c’est 18,5 donc je m’y approche 😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...