Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nicø.G


Nicø.G

Messages recommandés

Bonjour

J’ai 17ans et je suis actuellement lycéen en terminale dans une filière STHR (hôtellerie restauration).

Après mon année de seconde écourtée par le confinement et une année de première avec cours une semaine sur 2 qui n’ont pas contribué à un enthousiasme pour la filière et une bonne remise en question j’ai compris que l’HR n’était pas un domaine dans lequel je voudrais travailler plus tard.

Néanmoins je ne suis pas fâché avec la filière non plus c’est pourquoi j’ai décidé de finir quand même mon bac et de faire autre chose après.

J’ai donc cherché plusieurs voies et c’est tout en ayant déjà eu l’idée de m’engager un jours que j’ai décidé de me tourner vers l’armée car c’est un domaine qui m’attire vraiment.

L’armée de terre m’attire par sa rigueur et par les valeurs qu’elle représente. Je vois aussi dans mon futur engagement un acte patriote.

Je m’inscris donc sur ce forum pour lire, m’informer et questionner.

Niveau physique je suis sportif mais pas un très bon coureur (je suis en train d’améliorer ce point et j’ai encore du temps devant moi).

Actuellement le 9/11/21 j’ai commencé une procédure pour m’inscrire à une PMD. J’ai déjà rencontré un conseiller au CIRFA une première fois cette été pour me renseigner justement sur les PMD, conseiller que j’ai recontacté pour un nouveau rdv maintenant que j’ai tout les documents. J’attends sa réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Nicø.G

J’actualise mon profil car le conseiller du CIRFA m’a rappelé et m’a expliqué que pour la PMD cela ne sera intéressant que l’année précédent mon engagement et qu’aujourd’hui ils ont déjà du mal à trouver des places pour ceux ayant déjà un dossier et prêt à s’engager.

Je laisse donc ce projet de côté pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...