Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question sur préparation des Forces spéciales


Skydog

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je crée ce topic, car depuis quelques temps je réfléchis beaucoup a m'engager. Mon intérêt se porte vers le 1er RPIMA. Je sais que cela pariat ambitieux et que les forces spéciales sont "à la mode", mais c'est le régiment le plus suceptible de m'intéresser de par la nature de ses missions. J'ai pu voir beaucoup de discussions sur le sujet, et je m'excuse d'avance si ce post est redondant, mais j'aimerais avoir votre avis.

D'après les renseignements que j'ai obtenus, j'ai compris qu'il y avait des test CSO assez régulièrement, 3 PMPFS dans l'année et le recrutement en septembre.

Je pensais donc commencer ma préparation sportive maintenant (je suis déjà très sportif), me présenter aux CSO vers février-mars 2022 (pour donner un ordre d'idée) et dans le cas où je serais retenu pour la PMPFS, effectuer celle de juillet 2022.

Je voulais votre avis pour savoir si selon vous ce projet était réalisable en général, s'il est possible de demander à effectuer la PMPFS de juillet 2022 en particulier et de commencer le recrutement de septembre 2022 (dans l'idée où j'aurais réussi tous les tests et été jugé favorable pour le recrutement).

 

J'espère m'être exprimé assez clairement.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant le recrutement de Septembre, les entretiens se font dans le courant du mois de Juin. Donc tu devras avoir passé tes tests avant (donc Mars, c'est très bien).

Par contre, il me semble que la commission a lieu en Juillet (à vérifier) donc si tu veux que ta PMP "appuie" ton dossier, il vaut peut être mieux faire celle d'avant. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils ont les dates exactes d'une année sur l'autre mais tu peux regarder des anciens posts concernant les entretiens pour le 1er ou le 13, c'est à chaque fois la même période :

  • Juin pour le recrutement de Septembre
  • Décembre pour le recrutement de Mars

Pour la PMPFS d'avril, j'imagine que c'est en fonction du nombre de places qu'il restera (ou pas). Il y a un nombre de places limité et c'est très demandé...

Dans tous les cas, tu peux en effet en parler à un conseiller en recrutement, il aura toutes les réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est

Il y a 18 heures, Skydog a dit :

Bonjour tout le monde,

Je crée ce topic, car depuis quelques temps je réfléchis beaucoup a m'engager. Mon intérêt se porte vers le 1er RPIMA. Je sais que cela pariat ambitieux et que les forces spéciales sont "à la mode", mais c'est le régiment le plus suceptible de m'intéresser de par la nature de ses missions. J'ai pu voir beaucoup de discussions sur le sujet, et je m'excuse d'avance si ce post est redondant, mais j'aimerais avoir votre avis.

D'après les renseignements que j'ai obtenus, j'ai compris qu'il y avait des test CSO assez régulièrement, 3 PMPFS dans l'année et le recrutement en septembre.

Je pensais donc commencer ma préparation sportive maintenant (je suis déjà très sportif), me présenter aux CSO vers février-mars 2022 (pour donner un ordre d'idée) et dans le cas où je serais retenu pour la PMPFS, effectuer celle de juillet 2022.

Je voulais votre avis pour savoir si selon vous ce projet était réalisable en général, s'il est possible de demander à effectuer la PMPFS de juillet 2022 en particulier et de commencer le recrutement de septembre 2022 (dans l'idée où j'aurais réussi tous les tests et été jugé favorable pour le recrutement).

 

J'espère m'être exprimé assez clairement.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt!

C'est faisable mais il ne faut pas tarder pour ton dossier, sachant qu'il faut le temps de te préparer physiquement pour les tests, surtout si tu vises le 1er.

Mais seul un conseiller en recrutement sera en charge de te répondre, je te conseille de prendre rdv au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...