Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jhesite Legion etrangere ou force spéciale


Mike3

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici 

Mon rêve et de m'engager dans l'armé pour l'adrénaline l'aventure faire quelques chose hors du commun et biensur pour ma nation 

Alors voilà je voudrais rejoindre un corps d'élite la legion etrangere ou les force spéciale cdomar

Mais j'hésite énormément d'un côté là LE parceque sais la meilleur armée du monde pour l'aventure parceque à la legion nous avons de vrais frères d'armes comme nulle pars ailleurs 

Et de l'autre les fs pour leurs mission coup de poing leur totale autonomie en mission se sont ceux qui parte le plus souvent en opex 

Alors voilà se n'est pas quelque chose à prendre à la légère alors il me faut murd réflexion 

Donner moi vos avis sur c'est 2 unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi le top top la Légion car à tout niveau tu pourras en fonction de ton niveau trouver une carrière hors du commun.

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les FS partent plus en OPEX que les légionnaires qui sont constamment déployés sur la terre entière .

Pour les comar en cas d'échec au tests commandos marine et bien regarde ce qui t'attend et compare.Si tu réussis un grand top aussi.

Les FS rien à dire certaines recrutent directement des EVAT .

Pour moi la Légion de loin mais étant fana je suis partial.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésiter entre un engagement à titre étranger et un engagement au titre d'une unité des FS, je peux le comprendre bien que les deux entités ne puissent être placées sur un même plan.

On n'est pas en train de peser le "pour" et le "contre".

L'une et l'autre demandent un engagement total, un don de sa personne et ce, durablement. L'une exige la discrétion en tout temps et en tout lieu. Point de bavardage ni de confidence même et surtout dans le cercle "familial"voire dans l'intimité conjugale. On part un point c'est tout. Où ? Pour combien de temps ? Pour quoi faire ? Silence.

L'autre  tout aussi contraignante suppose que l'on fait un trait quasi définitif - au moins jusqu'à la RSM - de son passé, de ses amours et de ses fantasmes. Un matricule, une identité étrangère d'emprunt, parfois un patronyme bizarroïde, c'est tout ce que l'on est. L'épouse, la maîtresse ou la copine, la LE s'en tape le coquillard. Les gosses de même. Votre passé professionnel dans telle unité, la LE n'en a rien à faire.

Vous êtes un matricule, vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE. Là est pour beaucoup, et pas que pour les "nationaux", le plus dur à encaisser et à supporter.

Ne plus savoir qui l'on est ou qui l'on a été, d'où l'on vient et où l'on va.

Si vous arrivez à passer ce "cap mental", alors vous pourrez devenir légionnaire.

BTX

  • Like 3
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si je devais encore choisir, ce serait la Légion en espérant être envoyé au 2 REP

Mais la sélection est impitoyable et l'instruction est très dure : à toi de réfléchir si tu as le mental pour !

 

Cette année-ci la LE veut engager un plus fort pourcentage de francophones : c'est peut-être la bonne année !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

 

Si vous arrivez à passer ce "cap mental", alors vous pourrez devenir légionnaire.

BTX

Oui je pense y arriver merci pour ta réponse BTX

 

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour moi, si je devais encore choisir, ce serait la Légion en espérant être envoyé au 2 REP

Mais la sélection est impitoyable et l'instruction est très dure : à toi de réfléchir si tu as le mental pour !

Levy Pierre merci pour ta réponse oui se serait le regiment que souhaiterais intégrer si je m'engage à la legion 

Et si je suis incroyablement bon j'essaierai peut-être d'intégrer le gcp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un matricule, vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE. Là est pour beaucoup, et pas que pour les "nationaux", le plus dur à encaisser et à supporter.

Ne plus savoir qui l'on est ou qui l'on a été, d'où l'on vient et où l'on va.

Bien écrit.👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Vous êtes un matricule, vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE. Là est pour beaucoup, et pas que pour les "nationaux", le plus dur à encaisser et à supporter.

Ne plus savoir qui l'on est ou qui l'on a été, d'où l'on vient et où l'on va.

Bien écrit.👍

Est qui nous deviendrons 

 

il y a 9 minutes, Levy Pierre a dit :

Bonne chance dans ce cas pour la sélection

Tu envisages d'y aller quand ?

L'année prochaine je pense 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit :

Ben pour moi le top top la Légion car à tout niveau tu pourras en fonction de ton niveau trouver une carrière hors du commun.

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les FS partent plus en OPEX que les légionnaires qui sont constamment déployés sur la terre entière .

Pour les comar en cas d'échec au tests commandos marine et bien regarde ce qui t'attend et compare.Si tu réussis un grand top aussi.

Les FS rien à dire certaines recrutent directement des EVAT .

Pour moi la Légion de loin mais étant fana je suis partial.🤣

Oui les Fs partent plus souvent que la plupart des legionnaires. . 

Il y a 4 heures, Mike3 a dit :

Oui je sais je vais bien me préparer la selection doit être impitoyables mais je sais que je peu aller au bout 

La discipline est plus carrée  et le statut particulier ,mais physiquement pas de selection plus dure qu un regiment para ou infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sako a dit :

La discipline est plus carrée  et le statut particulier

Ce qui est indispensable pour assurer l'homogénéité d'une troupe comportant des individus venus de près de 150 pays et traditions différents

Mais du coup la fraternité d'armes est aussi particulièrement forte

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Envoie nous des nouvelles dès que tu le pourras : tout de suite si refusé, après 4 à 5 mois si pris et devenu légionnaire, ce que je te souhaite

Oui pas de soucis je vous tiendrai au courant si j'ai réussi à décrocher le fameux képi blanc 

Merci pour votre aide à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit votre objectif, allez au bout de votre ambition, affrontez les obstacles, tentez même ce qui semblerait pour beaucoup impossible !

Ce n'est qu'en donnant ainsi le meilleur de vous-même que vous atteindrez la sérénité de "ceux qui vivent pleinement", avec force et humilité...

 

L'avenir n'est pas "ce qui va advenir", mais ce que l'on en fera.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mike3 a dit :

Je pense que je vais intégrer la natation et la marche en montagne à mon entraînement

Ca aurait dû y être dès le début, en tous cas pour la natation ! La marche aussi, mais pas nécessairement en montagne. Tu vises uniquement le 1 RPIMa ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...