Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jhesite Legion etrangere ou force spéciale


Mike3

Messages recommandés

Un des niveaux physiques le plus élevé parmi tous .C'est bien pour çà que la sélection est hyper sévère mais même après çà ils font encore un tri.Le jeune m'a bien expliqué c'est dur tout le temps.Et le poids de l'équipement sur des pentes raides comme la justice c'est pas pareil que sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mike3 a dit :

J'ai entendu dire que les chasseur alpin peuve intervenir aussi bien en montagne que dans les milieux désertique est-ce vrai ?

Et un BCA part-il en opex aussi souvent qu'un rpima 

Toutes les unités interviennent partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est ce que je voulais savoir car comme je les dit au cas où je ne serais pas aptes force spéciale les chasseur alpin pourrai m'intéresser 

Il peuve mener des opérations sur n'importe quel théâtre montagne grand froid mali etc que demandais de plus

Et j'ai cru comprendre qu'il y avais quasiment aucune différence entre les différents bca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A toi de voir si tu pars dans la Légion ( 1 sur 10) tu vas monter dans un TGV au quotidien pour tout en terme de discipline, d'instruction ,de vie personnelle.etc...es tu certain d'encaisser çà.Regarde un peu certaines vidéos le caporal chef Russe n'a pas toujours la même patience que d'autres envers ses subordonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

si tu pars dans la Légion ( 1 sur 10) tu vas monter dans un TGV au quotidien pour tout en terme de discipline, d'instruction ,de vie personnelle.etc...es tu certain d'encaisser çà.

Va à la Légion, le plus vite possible pour "battre le fer tant qu'il est chaud". On a confiance en toi pour démontrer que tu y trouveras ta place

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais vous avoir dit que après murs réflexion j'ai choisi les force spéciale 

Je compte m'engager disi environ un ans j'ésite un peut entre le 1er rpima ou les cdomar mais j'ai un ans pour réfléchir je pense prendre une décision le moment venue 

Après j'ai aussi pensé au GCP du 2e REP mais voilà ce ne sont pas des forces spéciales même si il se rapproche fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 22:21, Yann pyromane a dit :

Oui mais prends conscience que les forces speciales ont quand même un certain niveau d'exigence academique c'est à dire que sans le bac et même beaucoup plis ton dossier ne sera même pas regardé. 

Beaucoup plus 

Oui et non 

Si les fs se mettent à être academiques dans leurs selectilons on parlera de force academique ou reguliere.  Si le piou piou denotent d extremes qualités qui les interressent il sera pris au detriment d un niveau ingenieur qui ne fait pas la maille.  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner les raisons pour laquelle j'ai choisi les fs et je peu vous dire que cela n'a pas était un choix facile est qui sais je vais peut-être changer d'avis au dernier moment 

Alors voilà je suis super attiré par leur opérations ultra discrète s'infiltre en territoire ennemi mener des opérations coup de poing est stratégique contrairement a la legion qui est moins du genre stratégie 

Mais j'étais également attiré par la legion pour l'aventure unique qu'elle offre la fraternités si on ne peu pas dire (famille) qu'elle nous apporte l'honneur d'être dans une des armées les plus réputé au monde 

C'est pour ça que même si pour l'instant mon objectif est les force spéciale rien ne me dit que je changerai d'avis en cours de route car la LE est unique au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as le temps encore de maturer. Vision idylique et hollywoodienne du metier fs ou legion. Apres ce n est pas negatif. A mon epoque on avait pas internet mais on lisais des livres de pierre sergent ou la revue Raids qui a evoluee.. ou on regardait la 317e section , et ca nous faisait rever. Entraine toi, passe des formations. Et ton choix viendra avec le temps

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes les missions FS sont "secrètes" et "stratégiques", pas tous les FS sont chuteurs ops non plus, les domaines d'emploi et missions sont extrêmement variés.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 00:38, Yann pyromane a dit :

Oui ils sont tous pareils et archi demandé par les jeunes. En plus ils forment eux memes leurs sous officiers sans passer par saint maixent avec des critères scolaires et physiques bien plus dur que le niveau habituel. Pour les evat c'est pareil ils trient. 

Comment ça il forme eux même leur sous officiers sans passer par Saint maixent c'est possible ça pour ma part j'aurai voulu m'engager en sous officiers est je croyais qu'il fallait passer par Saint maixent 

Est est-ce un handicap de ne pas savoir faire du sky ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike la Légion ne recrute pas de sous officier en direct tu commenceras comme volontaire et si tu es assez bon tu pourras entrevoir une possibilité de devenir sous-officier par le mérite.Mais pour cela il faudra gagner tes galons face à tes camarades venus de tous les coins de la terre.Pour certains avec un confort de vie bien éloigné du nôtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit :

Salut Mike la Légion ne recrute pas de sous officier en direct tu commenceras comme volontaire et si tu es assez bon tu pourras entrevoir une possibilité de devenir sous-officier par le mérite.Mais pour cela il faudra gagner tes galons face à tes camarades venus de tous les coins de la terre.Pour certains avec un confort de vie bien éloigné du nôtre .

Yann pyromane merci pour ta réponse 

Est pour les chasseur alpin est-ce indispensable de savoir faire du sky à l'engagement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...