Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jhesite Legion etrangere ou force spéciale


Mike3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Salut c'est un plus mais pas obligatoire et des fois vu les prétendus skieurs que j'ai eu l'occasion de croiser dans la Gendarmerie ne t'inquiète pas du tout .🤣 ils te formeront comme il faut.

OK merci

Voilà je pense prendre contact avec un cirfa au mois de mars demander à faire une préparation militaire force spéciale

Est sur un autre forum un gars avez dit que la formation des chasseur alpin est des force spéciale était un peu pré de la même difficulté

Dites-moi ce que vous en pensez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien mais il me semble avoir lu que la PMFS est réservée à ceux qui ont eu l'agrément FS au CSO donc après les évaluations.A confirmer quand aux classes des chasseurs Alpins oui c'est très dur physiquement mais plein de jeunes y arrivent faut pas arriver en touriste c'est tout sinon tu subiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Renseigne toi bien mais il me semble avoir lu que la PMFS est réservée à ceux qui ont eu l'agrément FS au CSO donc après les évaluations.A confirmer quand aux classes des chasseurs Alpins oui c'est très dur physiquement mais plein de jeunes y arrivent faut pas arriver en touriste c'est tout sinon tu subiras.

D'accord sais tu si c'est possible de faire une pmp dans un rpima ou un bca est après faire une pmps si j'ai l'agrément force spéciale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PM para sont réservées aux élèves des lycées militaires.Dans ton cas il faut que tu ailles au CIRFA que tu déposes une candidature FS auprès du CER ensuite tu vas partir au CSO ou déjà tu dois passer l'aptitude à pratiquer le parachutisme militaire et les divers tests qui te donneront ou pas ( selon tes résultats ) l’agrément FS en gros que ta candidature est crédible.L’issue tu candidates à la PMFS ou pendant la période on va continuer à t'évaluer et ou il y a un classement de sortie qui continue à constituer ton dossier et à te mettre en concurrence avec les petits copains.Ensuite passage en commission et décision favorable bien sûr 🤣

les chasseurs Alpins n'organisent pas de PM PARA il y a des centres de formation moi à l'époque j'avais sauté à Orléans mais les instructeurs venaient du 13eme Dragon de Dieuze à l'époque çà date de méga vieux.

 

 
 
 
 
 
 
ière sélection pour accéder à la PMPFS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKI et pas SKY 

Par contre ce qu'il y a lieu de maîtriser, sous peine de passer pour une buse, c'est l'orthographe. Et là très franchement, vous avez de gros gros efforts à faire.

Vais pas tarder à verrouiller ce puissant topic car tous les éléments vous ont été donnés. Maintenant, vous vous prenez par la main et entrez en ctc avec un CIRFA ou un PILE.

BTX

  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...