Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste Régiment 2022


Nicolas46

Messages recommandés

La liste n'est pas diffusée publiquement ,en général quand on met la main dessus c'est parce qu’un gentil membre te l'envoie.Il l'aura eu auprès de son CER à titre personnel.C'est pas un secret d'Etat mais çà reste quand même un document confidentiel.

En plus c'est pour 2022 le plan de recrutement est sans doute sorti mais les derniers jeunes incorporés étaient sur les mois de Décembre 2021.On lit pas grand chose sur les mois suivants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette date du 15 novembre, l'ensemble des CIRFA métropilitains et ultramarins dispose du PR du 1er trimestre 2022.

De même qu'ils doivent avoir entre les mains le PR EVSO pour la promotion de mars 2022 puisqu'au contraire des EVAT, le PR EVSO pour l'année A débute en septembre A - 1.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'il faudrait recopier ou photographier le PR du 1er trimestre 2022 qui comme vous l'avez écrit n'est pas et ne sera jamais mis en ligne sur Internet. La DRHAT voulant "garder la main". Ce qui peut se comprendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui seul est au courant des dernières directives à toi d'aller dans le sens de voeux plausibles. L'armée est composée de régiments super interessants.

Tu vas sans doute avoir un choix hyper pointu regarde un peu du côté des rima le 2eme, le grand 3, le 21. Pff que des bons le 152 de Colmar en infanterie, le 1er Ri, il y a foule le rmt de meyenheim. Etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que plein de régiment sont super! 
Justement je m’intéresse au 1 Rima à Angoulême si jamais tu a des infos dessus😉 

Enfet j’aimerai être dans la région Sud Ouest sa serai top, ducoup je me renseigne sur un peu tout les régiments (non para car pas apte) dans cette zon

Merci de répondre aussi rapidement sa fait plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/11/2021 à 13:33, Nicolas46 a dit :

D’accord merci de l’info.. j’espère pouvoir trouver un régiment dans le sud-ouest pour le début d’année.. 

Bonjour 

le conseiller de mon fils nous a donné quelques uns pour recrutement février 2022

19 RG, 3 RG, 13 RG ( génie)

pour l’infanterie, il y a 152 RI, 16 BCP, 1RI, 1 RTIR, 3 RPIMA, RMT et 3 Rima

si ça peut vous aider 

je parle bien pour incorporation en février 2022

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yann pyromane a dit :

Le jeune voulait rentrer dans un régiment du Sud ouest 3 rpima à Carcassonne mais il est inapte para donc c'est cuit pour lui je l'ai lu après.😉

Ah d’accord.

Bah oui 😢

il y en a peut-être d’autres dans la liste qui pourraient éventuellement l’intéresser 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎11‎/‎2021 à 10:02, Lili49 a dit :

Bonjour 

le conseiller de mon fils nous a donné quelques uns pour recrutement février 2022

19 RG, 3 RG, 13 RG ( génie)

pour l’infanterie, il y a 152 RI, 16 BCP, 1RI, 1 RTIR, 3 RPIMA, RMT et 3 Rima

si ça peut vous aider 

je parle bien pour incorporation en février 2022

Bonjour,

Savez-vous si le recrutement du 3e RPIMA pour février 2022 est encore d'actualité car il y a 2 semaines mon conseiller m'a fait savoir qu'ils avaient "décidé de ne pas recruter". 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lili49 a dit :

Bonjour Para512,

avez vous eu des nouvelles ?

Bonjour,

Non, rien de nouveau, j'attends toujours, mon conseiller m'avait fait savoir il y a 2 semaines que le recrutement de février pour le 3e RPIMa était annulé et donc "peut-être" pour le mois de mars mais je n'en sais pas plus pour l'instant.. 

Peut-être que d'autres sur ce forum pourront apporter des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les débuts d'année sont plutôt des périodes  favorables ils refont le plein après ne pas avoir renouvelé des contrats de vieux evat arrivés en bout de course ( vieux si on peut dire çà..). Reste à voir si ton dossier est concurrentiel par rapport aux autres et là on a aucune prise la dessus. Patience patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Normalement les débuts d'année sont plutôt des périodes  favorables ils refont le plein après ne pas avoir renouvelé des contrats de vieux evat arrivés en bout de course ( vieux si on peut dire çà..). Reste à voir si ton dossier est concurrentiel par rapport aux autres et là on a aucune prise la dessus. Patience patience.

Tant mieux alors...

D'après mon conseiller mon dossier est bon, mes tests au CSO se sont bien passés.

(Côté sport 11,45 LL, 21 tractions, 65 squats)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lili49 a dit :

Ah oui, en effet 👍. Bon test 

Merci 🙂

 

Il y a 18 heures, Yann pyromane a dit :

Si le reste a suivi dans le même ordre d'idée tu as plus que toutes tes chances.

Les tests psychotechniques se sont également bien passés, je suis assez satisfait.

Hâte de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauter en parachute est un grand moment mais n'est pas plus extraordinaire que d'autres missions plus terriennes.Ne crois pas que tous les paras se précipitent sur leurs 6 sauts annuels qui leur garantissent leur prime après x années de services et quelques grosses gamelles à la réception .🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...