Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petites questions pratiques


Mx83380

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Juste une question en fait deux pour ceux qui s'y connaissent en RH et ou école etc...

1. Voilà j'intègre possiblement une école en août, cependant je me marie en octobre , ai-je le droit à des jours ? 

2. Comment puis je obtenir un extrait de casier numéro 2 ? En effet j'en ai fait la demande à mon RH qui me dit que c'est à moi de le faire .. alors que dans mon dossier du concours c'est dit que je dois en faire la demande à mon RH. 

iIl est compliqué d'insister, j'ai surtout l'impression de déranger...voilà voilà...

Merci pour vos réponses :)

Bonne semaine à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q2/R2. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35453

Q1/R1. Au passage, ça va faire tousser ce mariage (limité à l'aspect civil je l'espère) en pleine formation initiale et deux mois après l'incorporation. Mieux eût-il fallu le décaler d'un an. 

Vous avez vivement intérêt à en rendre compte DES votre incorporation.

La loi n° 72-662 du 13 juillet 1972 imposait aux militaires de demander une autorisation au ministre des armées et de la Justice si le conjoint était étranger. Cette loi a été abrogée par  la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005, cette autorisation n'est plus nécessaire.

Pour connaître vos droits à permission, se référer à l'Article R4138-26 du Code de la défense.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant une demande "d'extrait de casier judiciaire n°3", il suffit de consulter le lien ci-dessous :

https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/

A noter : seules les administrations sont habilitées à consulter le "bulletin n°2", plus exhaustif. Elles seules peuvent donc en obtenir un extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est l'institution qui fera la demande, pas vous, car seul le B3 est accessible aux particuliers. Quand je dis seul c'est en ayant copie du bulletin. Pour le B2 en vous rendant au greffe du tribunal en personne vous n'aurez que le compte rendu oral mais pas de copie. C'est au moins un petit conseil pour tous les flippés qui se demandent bien ce que l'armée va trouver sur eux dans ce bulletin. Ça peut rassurer ..ou pas. Mais au moins on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est surtout pour mon concours , le B3 je sais déjà (je ne sais pas pourquoi tout le monde m'en parle ...sachant que pour l'avoir c'est via internet..) seul le B2 est demandé pour mon concours et c'est cela qui est spécifié sur la fiche .

 

Voilà voilà mais comme dit j'ai eu ma réponse via le RH ^^ merci pour votre participation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...