Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion armée de terre à gendarmerie


Maxuii

Messages recommandés

Bonjour, 

je le suis engagé dans l’armée de terre en août 2021 et après avoir fini mes classes et obtenu mon AFFIM je viens de commencer ma formation de spécialité. Hors je me rend compte que ma spécialité, la vie militaire et l’éloignement de ma famille ne me donne plus envie d’exercer le métier de militaire dans l’armée de terre. 
La gendarmerie m’a toujours intéressé et c’est un bon juste milieu entre vie militaire et vie civile.

J’aimerai savoir si une reconversion est possible pour faire GAV et ensuite passer le concours en interne.

si oui est ce que je vais devoir refaire la formation de militaire que j’ai déjà faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconversion non ! Mutation encore moins. Changement d'armée, je n'en parle même pas.

Ancienneté de services insuffisante. Vous êtes encore en période probatoire. Demandez à dénoncer votre contrat et tentez votre chance en tant que GAV.

Avant d'entamer cette démarche, réflechissez bien aux conséquences = si vous êtes persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs, vous risquez d'être déçu. M'enfin.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denonciation du contrat et re candidature et re formation en repartant à zéro.Tu auras juste une petite connaissance de plus du monde militaire. Quand a la proximité familiale renseigne toi bien de mon temps ils t'envoyaient ou ils voulaient.le risque du bled perdu dans une brigade de campagne n'est pas exclu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Denonciation du contrat et re candidature et re formation en repartant à zéro.Tu auras juste une petite connaissance de plus du monde militaire. Quand a la proximité familiale renseigne toi bien de mon temps ils t'envoyaient ou ils voulaient.le risque du bled perdu dans une brigade de campagne n'est pas exclu. 

On nous a dit qu’avoir l’AFFIM nous permettait aussi de rentrer en gendarmerie en tant que GAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si c'était aussi simple, personne ne s'embêterai plus à passer les concours gendarmerie... Faut arrêter de croire aux bananes.

Pour la gendarmerie, c'est concours interne, généralement c'est minimum 4 ans de service et réussir le concours.

Modifié par Malina
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...