Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Evolution carrière


Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions sur les évolutions d'une carrière dans l'armée. Ces derniers temps je réfléchi à m'engager dans l'armée. J'ai déjà en tête deux domaines le matériel ou la logistique. Mais je réfléchi sur le choix de soit rentrer en sous-officier ou alors officier sous contrat. Je vous cache pas que je préfère sous-officier pour assurer une carrière longue. Ayant 27 ans (bientôt 28 en 2022) et un bac+3, qu'est-ce que moi je peux espérer avoir comme grade en fin de carrière en vue de mon âge actuel? J'envisage déjà le passage d'officier ensuite pour évoluer au sein de l'armée d'où ma question. J'ai déjà franchit le pas d'aller au CIRFA pour un premier rendez-vous avec un dossier à remplir. 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ebene officier sous contrat 20 ans maximum de service sauf si tu reussis activation. Tres rare mais possible.Renseigne toi sur le niveau des recrutes bac plus 3 c'est un peu juste. Par contre 28 ans c'est bien. 

Pour moi tu finis lieutenant colonel sous reserve qu'on est proposé des renouvellements successifs. La durée moyenne des officiers sous contrat c'est 8 ans. C'est une moyenne certains font plus mais la plupart retourne dans le civil mais c'est souvent un choix assumé au début. 

Pour sous off tu me semble un peu âgé mais il y a eu un membre qui a été recruté à 28 ans. Il faudrait qu'un ex evso te reponde. Tu peux finir adjudant chef ou major selon ta spécialité tes qualifs c'est très vaste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille plutôt EVSO pour essayer d'avoir une carrière longue, malgré ton âge mais grâce à ton BAC+3

OSC, c'est vraiment une variable d'ajustement et tu ne sais jamais à quelle sauce tu vas être mangé, pour le long terme : déconseillé !

Dis nous ce que tu as décidé

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci pour vos réponses, c'est vrai que mon âge est assez tardif pour rentrer sous-officier mais je privilégie une carrière longue. Sous-contrat est pas mal mais on peut le considérer comme un cdd et se réorienter derrière sera plutôt difficile si il n'y a pas de renouvellement.

Je vous ferais part de ma décision finale mais je ne vous cache pas que sous-officier m'a rassuré sur l'engagement, l'évolution, spécialité et la possibilité de devenir officier après malgré mon âge à l'engagement.

A très bientôt peut-être

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pierre l'écrit qui peut prévoir le contexte dans x années en matière de renouvellement personne.Certains jeunes officiers ont une mentalité à l'anglo-saxonne ou un passage dans les armées ne sauraient être un objectif sur le long terme mais plutôt de muscler un CV.

Aux USA c'est pareil, même ceux qui font West Point ne s'engagent pas pour des années sous les drapeaux. Ils engrangent une expérience pour aller au bout de quelques années dans le secteur privé  avec le salaire qui va avec .

Chez nous c'est un choix personnel.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux comme officier, semi-direct (via EVSO puis EMIA) ou contractuel (OSC-E), vous ne dépasserez pas le grade de commandant.

28 ans ne vous classe pas parmi les cadres dans lesquels l'Institution voudra investir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu vois aux USA quand tu as USMC Veteran sur ton CV de cadre dans les assurances ou dans l'immobilier  c'est comme si tu avais une estampille qui te suit toute ta vie.

En France, tu as la carte du combattant ou vétéran de l'armée, tout le monde s'en fiche 🤣

Mentalités très différentes.

  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...