Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence missions reserviste Armée de l'Air / Armée de Terre


Gremy

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai pour projet de devenir réserviste dans l'Armée de Terre mais je viens de remarquer qu'une base de l'Armée de l'Air est à seulement 12 km de chez moi alors que le seul régiment disponible est à 1h30 en train.

J'aimerais savoir si les missions que peuvent effectuer les réservistes différaient selon que ce soit l'Armée de Terre ou l'Armée de l'Air ?

Et lesquelles considérez-vous comme les plus intéressantes ?

Merci

Gremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme réserviste tu feras surtout des gardes et des missions SENTINELLE ainsi que d'autres missions de soutien aux soldats d'active, mais sans réellement combattre (sauf situation exceptionnelle)

Je ne pense donc pas qu'il y ait des différences énormes entre l'AAE et l'ADT

  • Like 1
  • Thanks 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord bien compris. Merci !

 

Du coup je vais privilégier l’armée de L’Air, je suis pas très loin de la BA 110 (Creil).

J’ai rendez-vous demain matin en CIRFA pour savoir un peu les démarches etc.

Et l’Armée de l’Air fait aussi des missions SENTINELLE ou pas svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai moi-même beaucoup réfléchi à ce sujet ces derniers jours et j'ai franchi le pas en demandant une mutation au 24 de l'AdT, plusieurs témoignages m'ont fait comprendre que les terriens proposent plus de missions opérationnelles que l'AAE

La majorité de ma section songe aussi à quitter l'unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 3/4/2022 at 4:12 PM, nouveauvenu92 said:

J'ai moi-même beaucoup réfléchi à ce sujet ces derniers jours et j'ai franchi le pas en demandant une mutation au 24 de l'AdT, plusieurs témoignages m'ont fait comprendre que les terriens proposent plus de missions opérationnelles que l'AAE

La majorité de ma section songe aussi à quitter l'unité ...

Hey, nouveauvenu92, as-tu plus d'infos depuis ?

Je suis dans le même cas, à hésiter entre une BA proche de chez moi et le 126e RI de l'AdT un peu plus loin.

Outre plus de missions opérationnelles possiblement d'après ce que tu dis, je me pose aussi la question de si le parcours de formation est identique entre un réserviste fusilier de l'AAE et un réserviste fantassin de l'AdT. Si l'AdT propose plus de formations et de préparation, ça pourrait me pousser à aller dans cette direction...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...