Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation pour ENSOA


Vicaron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien que le sujet fut abordé de nombreuses fois, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de candidature à l'ENSOA (si besoin de détails pour mon dossier, regardez mon sujet de présentation 😉)

Merci d'avance, Vicaron

                                                                                            A Rou-Marson, le 15 novembre 2021

M. Alexandre VICARON

3 impasse des pendus

86540 LIGUGE

tph 06 78 98 77 00

                                                              A monsieur le commandant du CIRFA

                                                                                    Adresse

                                                                             Code postal / Ville

 

 

Objet : candidature à l'engagement en qualité d'engagé volontaire sous-officier (EVSO)

 

Titulaire d’un baccalauréat général (spécialités SVT et littérature anglaise) et étudiant en 1re année d'histoire, je souhaite rejoindre le corps des sous-officiers de l’armée de terre.

Pratiquer de nombreux sports (basketball, running, tennis, …) m’a permis de développer l’esprit de compétition, la cohésion mais aussi et surtout la confiance en moi. De plus, mes expériences d’entraîneur et d’arbitre de basketball m’ont formé à l’encadrement et au commandement.

Désireux d’être dans une institution aux valeurs affirmées, je suis prêt à vivre pleinement la vie d’un militairede sous-officier , en acceptant les richesses et contraintes de cette dernière. Pour ces raisons, et suite à de nombreuses recherches, j’ai choisi de postuler pour intégrer au recrutement au titre de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active dans les spécialités suivantes le domaine de spécialités commandement -renseignement/renseignement-guerre électronique et pour les filières suivantes :

Renseignement option recherche par imagerie

Renseignement option DASEM

En espérant retenir que ma lettre retienne votre attention, veuillez accepter, mon Commandant, l'expression de mes sentiments respectueux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BTX a dit :

Proposition de correction apportée (surlignée en rouge).

Pas de PMD ? Ni d'ESR ? Maîtrise des langues étrangères ? 

BTX

Malheureusement, ni PMD, ni ESR.

Pour les langues, j'ai un niveau un peu supérieur au lycée en Allemand et en Anglais

Merci pour les correctifs possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici avec les modifications (le reste c'est du basiquen Nom, ...)

 

Objet : candidature à l’engagement en qualité d’engagé volontaire sous officier



 

Monsieur le Commandant,

 

Titulaire d’un baccalauréat général (spécialités SVT et littérature anglaise) et étudiant en première année d'histoire, je souhaite rejoindre le corps des sous-officiers de l’armée de terre.

 

Pratiquer de nombreux sports (basketball, running, tennis, …) m’a permis de développer l’esprit de compétition, la cohésion mais aussi et surtout la confiance en moi. De plus, mes expériences d’entraîneur et d’arbitre de basketball m’ont formé à l’encadrement et au commandement.

 

Par ailleurs, j’ai effectué plusieurs voyages en famille, grâce auxquels je maîtrise aujourd’hui l’anglais (niveau B2-C1) et l’allemand (niveau B2), à l’écrit et à l’oral.

 

Désireux d’être dans une institution aux valeurs affirmées, je suis prêt à vivre pleinement la vie d’un sous-officier, en acceptant les richesses et contraintes de cette dernière. Pour ces raisons, et suite à de nombreuses recherches, j’ai choisi de postuler au recrutement pour l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active dans les domaines renseignement et renseignement/guerre électronique pour les filières suivantes :

 

Renseignement option recherche par imagerie

 

Renseignement option DASEM


 

En espérant que ma lettre retiendra votre attention, veuillez accepter, mon commandant, l’expression de mes salutations respectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...