Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TranZall


TranZall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je suis titulaire d'un bac + 3 dans le milieu de l'Industrie.

J'ai passé mon CSO la semaine dernière et je vais bientôt devoir choisir un régiment, aillant plein de questions et pas forcément toutes les réponses sur les forums existant, je me suis donc inscrit pour pouvoir les poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

C'est une excellente question. À mon sens , il est immoral de pouvoir diriger des hommes plus expérimentés que soit, sous prétexte que je sortirai d'une école.

Si, dans la suite de ma carrière je mérites de devenir SO j'accueillerai mes fonctions avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeune sergent commande souvent des jeunes de son âge.c'est surtout que les carrières en terme de rapidité n'ont rien à voir mais ce n'est pas une critique.Et certains régiments en effet ne recrute quasiment qu'en interne leurs sous officiers c'est un fait. tu mettras 4 ou 5 ans à atteindre le même grade qu'en huit mois c'est ton choix.

Même grade mais sans doute pas le même régiment je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère y a été 25 ans donc je sais que tu as raison mais il a vu quelques jeunes sergents arrivés sur la fin tous dans les 5 premiers de promo.Une fois qu'ils étaient acceptés çà passait tout seul avec 5 ans de moins au compteur.Faut pas toujours croire que le jeune qui sort de saint maixent c'est le perdreau de l'année non plus.

Quelques années après il aura les mêmes décorations que les autres car forcément il est plus jeune donc il ne peut pas les fabriquer.Il aura acquis de l’expérience comme les autres l'ont fait sauf que lui il aura toujours x années de moins au compteur.

le caporal chef au long cours est un pilier de l'institution et il faut les vénérer mais le jeune adjudant au même âge qui a suivi une formation différente pour x raison c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par TranZall

Merci Levy Pierre, c'est très gentil de votre part.

Je pense avoir eu l'ensemble des réponses aux questions que je me posais.Il me reste quelques détails mais ça n'est pas grand chose.

BTX m'a conseillé le 2e RH, par rapport à mes envies. Ce régiment m'intéresse tout particulièrement.

C'est un détail mais savez-vous si l'ensemble des motos de l'escadron "Le Texel" on été remplacées par des quads ? Étant un passionné de moto ça serait un réel plus.

Merci c'est sympathique pour les écoles d'ingénieurs mais ça ne me correspond plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras comme bon te semble, mais ...

Tu as un BAC+3, donc tu as été entraîné à réfléchir et à penser beaucoup

Tu souhaites te retrouver EVAT, donc avec des jeunes qui, pour la plupart, n'ont pas dépassé le BAC si ils l'ont eu.

Tu dois te dire MAINTENANT que ça fera un solide choc de mentalités, sans dire que les uns feront de meilleurs soldats que les autres, je crains que tu sois nettement moins bon parce que habitué à réfléchir. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un Hussard débutant !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends pas bien là...🤔

Moi je n'ai pas autant de prétention

Et je ne vois pas pourquoi je serais un moins bon soldat parce que soi-disant "je serai plus à même de réfléchir que les autres" ??? 

Ce n'est pas mon état d'esprit de penser comme ça.

Le niveau d'étude n'a rien à voir avec la réflexion, à mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de.dire qu'un bac+3 reflechis plus qu'un bachelier ou un non bachelier. La.reflexion on peut l'avoir avec un bepc ou meme rien . Un bac + 3 a emmagasiné un savoir scolaire et /ou professionnel , il est pas plus intelligent . Jai un de mes patients qui tous les jours travaillent dur comme jardinier et elagueur. Il a quitte l ecole tres tot mais a.un QI tres developpé ( syndrome d asperger) mais pas adapté. Et je peux vous dire.que ce n' est pas parce que vous avez fait st maix , saint Cyr que vous ne commanderez pas comme une brêle. Une brêle reste une brêle. Et ce a tous les niveaux de la hierarchie, d'Evat à Général. S il s accroche et est bon il fera une tres bonne carriere en commencant Evat et choisira son regiment de depart . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Sako, je vous remercie pour votre soutien. Vous y êtes allé un peu fort... Mais dans le fond je suis d'accord avec vous.

Mon père n'a aucun diplôme et pourtant il est très logique et des capacités sans avoir appris. Il a réalisé seul sa maison en passant par tous les corps de métier. Il capable également de démontrer entièrement le moteur de sa voiture...

Le point de vue de Levy Pierre était une généralité... Il ne parle pas de tout le monde. Je co

Comprends votre point de vue à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sans bac, j'ai atteint le grade d'ajdudant en passant par tous les grades.de 3 armes différentes, j'ai obtenu ma licence par la suite. Mais pour moi l'essentiel quand on s'engage est d'être motivé, honnete et sûr de soi. On embrasse le metier de militaire, des armes, on ne planifie pas une carriere . Le but est de partir en mission ou de soutenir cette mission. Les carrieristes sont dangereux.ils.font des.choix avec cette arrière pensée que cela peut ameliorer ou ruiner leur carriere et non des choix en vue de la reussite de la mission et du bon emploi de ses hommes. La.carriere se fera ou non de par elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TranZall a dit :

C'est beau, j'espère avoir un parcours comme le vôtre.

 

 

 

Non justement il.faut faire votre parcours..il ne sera peut etre pas celui que vous pensiez , en mieux ou en pire, mais si vous avez tout donné vous n'aurez pas de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...