Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations sur le métier de gendarme


Melle

Messages recommandés

Bonjour 

Je cherche des informations sur le métier de gendarme je sais quelques truc mais se n'est pas claire..

Je voudrais savoir pour les personnes qui on une vie de famille comment vous arrivez a géré ? 

Pour les horaires c'est généralement du 8h ? 

Comment se passe les congés, quartier libre, permission ect.. ?

Est-on obligatoirement loger dans la caserne même si on a notre propre appartement ou maison ?

Les tatouages sont interdit ? J'ai entendu dire que t'en qu'il ne sont pas visibles ça passe même si d'autres mon dit que cela ne gêne pas. 

Lors du concours on nous examine sur la capacité physique mais aussi mental ? Nos résultats scolaires sont-ils contée ? 

Je sais que le BAC est obligatoire pour pouvoir monter en grade, mais certaine études nous sont-elles favorable pour grimper les échelons ?

Le concours peut être passé directement après nos 18ans / quand on a u notre BAC ? ( pour ma par qui seras après mes 18 ans )

Arrive t il souvent de se faire appeler le soir ?

Comment se passe les heures sup. ?

Voilà merci a ceux qui pourront m'éclairer, mais il est vrais que le fait que ne puisse avoir du temps avec la personne que j'aime me fais paniquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour les 8 h par jour tu t'es trompé d'adresse on est plutôt sur 50 à 60 h de service par semaine.Et oublie aussi la notion d'heures pour ce métier.Les heures sups n'existent pas.En dehors de tes 48 h de repos hebdomadaires tu es ou de service ou d'astreinte ou en quartier libre.Tu as 45 j de permission par an que tu poses en fonction des besoins du service et qui sont validés par tes supérieurs.

En général les plus anciens passent avant toi pour le choix tu prends ce qui reste mais çà se passe bien normalement.

Tu peux loger à titre exceptionnel dans le civil mais tu as les mêmes contraintes de disponibilité que les autres .Il y a des brigades super modernes et d'autres vieilles comme Hérode çà c'est pour le logement.Tu peux te retrouver dans un bled paumé dans la verte ou dans des brigades dites rurbaines ou tu tournes comme un avion avec 15 gendarmes pour des dizaines de milliers d'habitants sur sa circo là c'est pas du tout la même vie.

il te faudra te renseigner pour le bac mais c'est mieux de postuler avec un peu plus pour ne pas te fermer des portes par la suite ce serait bête .Pour le recrutement c'est tests +entretien+sport plus mise en concurrence entre les dossiers.

pour les rappels du soir selon ou tu tombes et l'activité c'est quasiment tout le temps si tu es en banlieue Lyonnaise et jamais au fin fond de l'Ariège tu dois être toujours prêt à partir quand tu n'es pas en quartier libre mais si y'a besoin le ql saute çà s'appelle faire son devoir.

pour les tatouages je crois que c'est toléré sauf sur le visage évidemment.

Si tu as des difficultés en orthographe mets toi y vite sinon tu vas comprendre ta douleur à recommencer 10 fois les mêmes tâches.Le gendarme rédige aussi des procès verbaux qui vont être éventuellement lu par des magistrats.

Je t'invite à aller voir le site officiel qui est très bien fait.

Bon courage pour tes études!

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/

Si un jour tu devais postuler il faut vraiment être bien consciente que c'est un engagement total ou la vie privée passe toujours après la nécessité absolue du service.Comme beaucoup d'autres métiers tu devras t'y consacrer à plein temps jour et nuit.Cette acceptation est impérative sinon tu ne tiendras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Salut,pour les 8 h par jour tu t'es trompé d'adresse on est plutôt sur 50 à 60 h de service par semaine.Et oublie aussi la notion d'heures pour ce métier.Les heures sups n'existent pas.En dehors de tes 48 h de repos hebdomadaires tu es ou de service ou d'astreinte ou en quartier libre.Tu as 45 j de permission par an que tu poses en fonction des besoins du service et qui sont validés par tes supérieurs.

En général les plus anciens passent avant toi pour le choix tu prends ce qui reste mais çà se passe bien normalement.

Tu peux loger à titre exceptionnel dans le civil mais tu as les mêmes contraintes de disponibilité que les autres .Il y a des brigades super modernes et d'autres vieilles comme Hérode çà c'est pour le logement.Tu peux te retrouver dans un bled paumé dans la verte ou dans des brigades dites rurbaines ou tu tournes comme un avion avec 15 gendarmes pour des dizaines de milliers d'habitants sur sa circo là c'est pas du tout la même vie.

il te faudra te renseigner pour le bac mais c'est mieux de postuler avec un peu plus pour ne pas te fermer des portes par la suite ce serait bête .Pour le recrutement c'est tests +entretien+sport plus mise en concurrence entre les dossiers.

pour les rappels du soir selon ou tu tombes et l'activité c'est quasiment tout le temps si tu es en banlieue Lyonnaise et jamais au fin fond de l'Ariège tu dois être toujours prêt à partir quand tu n'es pas en quartier libre mais si y'a besoin le ql saute çà s'appelle faire son devoir.

pour les tatouages je crois que c'est toléré sauf sur le visage évidemment.

Si tu as des difficultés en orthographe mets toi y vite sinon tu vas comprendre ta douleur à recommencer 10 fois les mêmes tâches.Le gendarme rédige aussi des procès verbaux qui vont être éventuellement lu par des magistrats.

Je t'invite à aller voir le site officiel qui est très bien fait.

Bon courage pour tes études!

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/

Si un jour tu devais postuler il faut vraiment être bien consciente que c'est un engagement total ou la vie privée passe toujours après la nécessité absolue du service.Comme beaucoup d'autres métiers tu devras t'y consacrer à plein temps jour et nuit.Cette acceptation est impérative sinon tu ne tiendras pas.

Merci pour c'est informations et oui effectivement j'ai quelques difficultés en orthographe 

Je vais approfondir mes recherches encore merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...