Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Coëtquidan février/mars 2022


Ictus57

Messages recommandés

Bonjour, 

Oui j'en suis bien conscient, je n'en avais jamais faite puisque je suis déjà réserviste et qu'il me semblait que les deux étaient incompatibles. 

Je suis actuellement en Master 2 d'Etudes stratégiques à la Sorbonne. J'ai fait un stage à la Mission de Défense de l'Ambassade de France à Berlin et comme dit plus haut, je suis réserviste depuis un an maintenant. Un parcours assez classique en somme, ce qui peut s'avérer être une force comme une faiblesse, j'en suis bien conscient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:46, Ictus57 a dit :

Oui j'en suis bien conscient, je n'en avais jamais faite puisque je suis déjà réserviste et qu'il me semblait que les deux étaient incompatibles. 

Aux dernières nouvelles faire une PMS alors que l'on est déjà réserviste, c'est pas super utile, si ?

En tout cas je m'étais également renseigné pour en faire une et c'est ce que m'avait dit mon CeR. D'après lui tout ce que l'on vois en PMS est en gros équivalent à la FMIR donc pas grand intérêt. 

Après moi ce serait pour un futur engagement EVSO donc c'est peut être différent. 

Sinon tu as du rendre compte à ton CDS que tu allais en faire une ou pas nécessairement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une PMS chaque participant est évalué et obtient une note avec "aptitude officier OUI-NON" ou "aptitude sous-officier OUI-NON" ou pas d'aptitude du tout si trop de mauvaises notes

C'est donc très utile d'avoir, pour un candidat Off, une "aptitude officier OUI"

  • Thanks 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/11/2021 à 15:36, Ictus57 a dit :

Bonjour, 

Je prépare le concours d'OST pour la rentrée 2022 et je me suis inscrit à la PMS de février à Coëtquidan. Y'a-t-il ici d'autres inscrits ? 

Merci et bonne journée. 

Holà !

Heureux de "rencontrer" un camarade de PMS, alors serons nous dans la même section :) ? 

Pour info en ce qui me concerne, mon CIRFA (Valenciennes) n'a pas encore eu la convocation avec l'heure d'accueil etc. En revanche mes bons de transport sont prêt, je vais les chercher demain.

Peut-être nous verrons nous sur la route, je porterai un brassard avec écrit "ICTUS57" dessus tu ne pourras pas me louper 🤣

En attendant je te souhaite une bonne journée et à bientôt pour ce savoureux moment ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Math_ODR a dit :

Holà !

Heureux de "rencontrer" un camarade de PMS, alors serons nous dans la même section :) ? 

Pour info en ce qui me concerne, mon CIRFA (Valenciennes) n'a pas encore eu la convocation avec l'heure d'accueil etc. En revanche mes bons de transport sont prêt, je vais les chercher demain.

Peut-être nous verrons nous sur la route, je porterai un brassard avec écrit "ICTUS57" dessus tu ne pourras pas me louper 🤣

En attendant je te souhaite une bonne journée et à bientôt pour ce savoureux moment ;) 

Salut !

En ce qui me concerne, je n'ai rien reçu, il faut que je relance mon CIRFA qui prend parfois un peu de temps... 

Tes billets te font arriver à quelle heure à Coët ? 

On peut en parler par MP, pour éviter de "polluer" le sujet ! Dans tous les cas, à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...