Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de specialite apres fgi


UnrealWind

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

Voilà je vous explique mon cas je viens de finir ma fgi et je vais rentrer en fts sauf qu'au terme de ma permission ou j'ai beaucoup réfléchi je me suis rendu compte que combattant d'infanterie ne me correspondait pas et que je préférerais changer pour être dans la logistique ou la cuisine à eurocorps. Est ce que cela est possible? Comment peut on faire ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera toujours mal vu de changer de spécialité lors du début du contrat. Et très rarement accepté.
Seule chance, si vous choisissez une spécialité très déficitaire, vu que l'infanterie en général ne l'est pas.

Par contre, on ne part pas comme ça à l'Eurocorps. Ce genre de postes européens, ce sont des prospections qu'il faut répondre, ce n'est pas ouvert à toutes les spécialités et grades, les places ne sont pas exclusivement françaises et ça tourne. Il faut parler couramment anglais car vous bossez avec des étrangers. Il y a plus d'étrangers que de français, environ 250 français pour environ 600 étrangers.

Donc même si vous réussissez à changer de spécialité, vous n'irez pas directement à l'Eurocorps.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...