Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche information sur les temps libre en tant que gendarme


Melle

Messages recommandés

(Je préviens même si je fais des éffort mon orthographe n'est pas agréable pour les yeux )

    Bonjour je cherche des informations sur les temps libres en tant que gendarme.

J'ai cru comprendre que nous avions 10 quartier, sont-ils sur 1 ans ou 1 mois ? ( 10 pour 1 ans et ça se renouvelle chaque année)

Combien avons nous de congés ? ( j'ai beau chercher les résultats ne sont jamais les mêmes) et de combien de temps sont-ils ?

La première année après le concours, le nombre de jour de permission sont-ils différentes ? Est-il possible de les enchaîner par exemple sur 3 jour pour un évènement personnel ?

Et pour ceux qui ont une vie de famille comment arrivez-vous à gérer votre temps ?

Voilà merci à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Melle a dit :

(Je préviens même si je fais des éffort mon orthographe n'est pas agréable pour les yeux )

    Bonjour je cherche des informations sur les temps libres en tant que gendarme.

J'ai cru comprendre que nous avions 10 quartier, sont-ils sur 1 ans ou 1 mois ? ( 10 pour 1 ans et ça se renouvelle chaque année)

Combien avons nous de congés ? ( j'ai beau chercher les résultats ne sont jamais les mêmes) et de combien de temps sont-ils ?

La première année après le concours, le nombre de jour de permission sont-ils différentes ? Est-il possible de les enchaîner par exemple sur 3 jour pour un évènement personnel ?

Et pour ceux qui ont une vie de famille comment arrivez-vous à gérer votre temps ?

Voilà merci à ceux qui me répondront.

Il faut déjà prendre un compte qu'on a le statut de militaire donc tout se qu'on te donne, on peut de te le reprendre pour des raisons de service.

1- Les quartiers libres oublie, il n'y a pas de fréquence réelle et c'est en fonction des astreintes et donc des effectifs mais cela change en fonction des unités.

2- 45 jours de permissions / an encore faut-il pouvoir les poser.

3- Tu fais des desideratas de permission et ils seront acceptés ou non.

4- Globalement le métier de gendarme est prenant voir très prenant mais niveau famille ce n'est clairement pas insurmontable et faisable


Je ne développerai pas plus car cela change en fonction de l'unité, la spécialité ou tout simplement l'événementiel... donc impossible de faire une récurrence.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...