Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles


Amandinehvt

Messages recommandés

Bonjour, 

Journaliste en formation je réalise un article sur la cellule Thémis. Dans ce cadre, j'aimerai savoir si des militaires parmi vous on déjà suivi une sensibilisation autour du harcèlement, des discriminations et des violences sexuelles au sein de leur régiment. Si oui, comment ça s'est passé ? Qui à animé la session ? Combien de temps ça a duré ? Est-ce que vous en avez suivi une ou plusieurs ? 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre qu'on ai le droit de s'exprimer avec des journalistes sur ce qu'il se passe au sein de l'armée sans l'accord de la hiérarchie. C'est le devoir de réserve, même sur des sujets tout à fait banals. Contactez le SIRPA de l'armée, ils sont là pour ça.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir, 

Merci pour vos réponses, j'ai bien entendu contacté la Dicod mais l'idée était, sous couvert d'anonymat des témoignages. Je comprends toutefois vos réticences. Si l'envie de témoigner en privée sans me communiquer ni votre identité, ni votre régiment vous prends n'hésitez pas. 

AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute juste un exercice de votre école dans le cadre de votre formation mais j'ai pu assister en interne à la publication d'un article sur un sujet similaire qui s'appuyait sur des témoignages anonymes.

Et sur ce genre de sujets on tombe rapidement sur du sensationnel et du non-représentatif, voire dans le pire des cas, du mytho.

Le ministère et la DRH-MD publient pas mal de données  sur le sujet, ce sont des sources beaucoup plus fiables que les membres d'un forum, indépendamment de leur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...