Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cha17


Cha17

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en candidature MDR et MTA (armee de terre et air) et je m’inscris pour avoir l’expérience des autres candidats en matière de retour/réponses dans le dossier. J’ai passé les tests (1-3 juin 2021), pour l’AdT j’étais censée avoir une commission en novembre pour une inté en janvier (pas de nouvelles à ce jour)

pour l’AdA je fais partie des candidats CPA/FUSCO a avoir eu leurs ESC Planifiés en août... donc décalés en novembre puis en 2022 (on m’a dit que ce serait sem 18 pour moi).

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Cha17

Merci!

du coup au bout de combien de temps on est suppose avoir un retour de la commission ? On m’a dit qu’elle devait avoir. Lieu mi novembre, pour signer le contrat d’engagement mi décembre (et intégrer le régiment début janvier).

Là on est fin novembre, ils vont bientôt clôturer les recrutements pour janvier (j’extrapole pcq au 5/10 les recrutements étaient finis pour novembre). Je voudrais savoir si je dois considérer que ma candidature n’ira nulle part pour janvier 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos deux candidats dépendent de quelle région ? J’ai l’impression à lire certains messages que ça va plus vite en IdF (perso nous on est autour de Bordeaux, Charente)


Le contrat est censé être signé combien de temps avant l’intégration ? (Ou après la com)

Et quand est ce qu’on reçoit la demande d’engagement ? Avant la com ou quand on signe le contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat peut être signé la veille, le CIRFA remet à l'EVAT son bon de transport SNCF et vogue la galère !

La demande d'engagement ? Vous souscrivez un contrat en bonne et due forme.

Le CIRFA reçoit par message émis sous timbre DRHAT/SDR la liste nominative des impétrants et leur affectation. A sa charge de les convoquer pour les modalités de souscription du contrat décrites supra.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien certains posts ce sujet revient sans arrêt et au final que peux t on en tirer ? c'est aléatoire en fonction des besoins , de tes choix,. Récemment un membre entre tout est parti au bout de un an à Rochefort.Je connais un jeune ( depuis il a résilié) mais qui était pris en 3 mois au 13 BCA.On n'en sait rien du tout.Je te donne juste un truc pour mars 2022 les régiments qui recrutent sont connus mais rien n'est paru ni quels postes ni quel nombre rien n'est finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour! Mon nouveau conseiller m'a proposé quelques régiments pour février 2022 (pour janvier il y a eu un couac apparemment):

I : 16e / BCP / 1eRTir / 35eRI / 152eRI / 1eRI / 3eRIMa / RMT / 27e BCA

A : 54e RA

C : 1eRHP

G: 3eRG / 13eRG / 19eRG (compagnie détachée)

Je ne sais pas si certains d'entre eux sont plus propices aux opex, est-ce qu'ils ont un turn-over pour les SO (les conseillers et recruteurs disent assez souvent que St-Maixent est accessible au bout de 2-3 ans si on travaille bien)...

   Le 35e a l'air très équipé selon la page sengager.fr, c'est intéressant pour l'entrainement et les simulations ; le 152e semble agir dans les mêmes secteurs (bon ils sont de la même brigade aussi) - et j'aime beaucoup leur slogan!

Après j'étais aussi intéressée par le génie, ici le 3e RG a beaucoup de champs d'action et pas mal de commodités pour l'entrainement des soldats, à côté le 13eRG a beaucoup d'espace aussi pour toutes les manoeuvres, les différents types de tir, visiblement il est beaucoup sorti ces dernières années aussi...

   Je m'adresse aux pros qui connaissent bien l'armée (😉😁), je ne cherche pas l'élite, juste des régiments très équipés où il y a les moyens de beaucoup pratiquer en entraînement; après comme tout le monde, je vise les sorties, les opex etc. Votre avis entre ces différentes unités ? 1000 mercis😆!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 😊! (Comment savez vous quels régiments sont envoyés où?)


Très personnel ? C’est à dire ? Pour les TAP j’imagine que je suis apte, après je n’ai pas passé de tests particuliers, ils font une vérification ou qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour  les tap tu as une aptitude physique a obtenir tu passeras tout ca au cso les resultats conditionnent un peu les opportunités. Tout est codifié. C'est pour tout le monde pareil. Pour le reste si tu suis l'actualité militaire tu sais de temps en temps par leur page facebook qui est ou c'est public. 

Personnel car si tu es du Var et que tu es muté au rmt en alsace tu as 12 h de train allez retour. Si tu preferes aller au 21 rima tu seras a 30 mn de chez toi en bagnole. Pour le delai de ralliement et le repos du guerrier c'est pas pareil. 

Sur ton papier du cso tu dois avoir des caches de cochées si on t'a rien dit sur d'eventuelles inaptitudes c'est donc que tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...