Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitute médicale (poids)


Ly69warren

Messages recommandés

Arrêtez de stresser ! Si vous avez la trouille à la simple idée de passer la VMA devant le MC du CSO et d'être "déclaré inapte", alors changez de voie. Y a des métiers moins exposés où votre IMC n'aura aucune importance.

Seul un médecin peut vous donner un avis éclairé.

Maigreur. Cela ne veut rien dire de plus. Tout dépend de votre morphologie et de vos pratiques sportives. Si vous connaissiez l'IMC des apnéistes, vous tomberiez de votre chaise.

Pour l'instant, vous vous préparez PHYSIQUEMENT, INTELLECTUELLEMENT et MENTALEMENT aux épreuves du CSO. Sans plus.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'IMC glandu !

Cette question a été maintes fois traitée. Chez vous, l'IMC est un tout petit problème à côté du reste. Le moteur "recherche" aurait du être utilisé. Ce n'est pas le cas.

A Dieu.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu cherche des cross à la mauvaise personne, la... 😆

Il n'y a pas de barème universelle, tout va dépendre que de toi et ce que tu veux faire dans l'armée. Quand j'avais fait les tests, il y avais une personne de petite taille pas bien lourd avec ses yeux mal noté qui a été pris car il a bien réussi ses tests physiques (C'est même lui qui a le mieux réussi du groupe a la surprise général 🙃) et psychotechniques.

J'ai une cyphose dorsale mais j'ai quand même été pris pour le 7 décembre, grâce au sport qui m'a aider à corriger mon problème.

En gros, si c'est juste l'IMC qui t'inquiète, ne perd pas ton temps à t'inquiéter à ce niveau et go t'entrainer physiquement et réviser les tests de logiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas "notés" physiquement, tout n'est qu'une question d'aptitude. Soit on est aptes selon notre SYGICOP et spécialité choisie, soit on ne l'est pas, c'est binaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...