Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Para512


Para512

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, je suis titulaire d'un Baccalauréat général. Je suis candidat pour intégrer l'Armée de Terre, j'ai passé les tests CSO début septembre.

J'ai pour souhait d'intégrer le 3e RPIMA, je suis donc ici pour avoir des renseignements, notamment par rapport aux dates d'incorporations.

C'est un plaisir de rejoindre ce forum, bonne journée à tous.

Para512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Para512

Ne stresse pas pour rien , le plan de recrutement est vraiment le truc le moins linéaire qui existe Le résultat tombera au moment ou tu croiras qu'ils t'ont oublié. Nous on a attendu tout l'été rien n'arrivait même pas de réponse au mail de relance et puis un jour c'est tombé.Entraine toi comme si c'était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de te préparer à toute éventualité vu la concurrence  de manière sérieuse.Il ne s'agit pas de perdre ses moyens si pas de recrutement au 3eme RPIMA ou que les autres sont passés avant toi.Gouverner c'est prévoir.

il y a largement aussi bien tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple concret.

Barkhane / Chammal / Missions de courte durée
Bande sahélo-saharienne - Irak - Djibouti - Émirats arabes unis - République de Côte d’Ivoire - Guyane - Gabon - Sénégal
 
Un indice vient de finir une manœuvre de grande ampleur avec la 10eme division des US marines
2eme indice. Ne porte pas le béret rouge.😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2021 à 12:41, Yann pyromane a dit :

Parfait, il y a parfois des deuxièmes choix qui n'ont de deuxième que l'appellation et une mention règlementaire sur une feuille.😁

C'est vrai. On verra bien. 

Le ‎01‎/‎12‎/‎2021 à 15:59, Yann pyromane a dit :

Un exemple concret.

Barkhane / Chammal / Missions de courte durée
Bande sahélo-saharienne - Irak - Djibouti - Émirats arabes unis - République de Côte d’Ivoire - Guyane - Gabon - Sénégal
 
Un indice vient de finir une manœuvre de grande ampleur avec la 10eme division des US marines
2eme indice. Ne porte pas le béret rouge.😉

Je me rappelle avoir lu quelque chose là-dessus mais je ne me souviens plus, je crois que c'était un RIMa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...