Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration Rochefort le 6 décembre


SteeevFw

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce lundi 6 décembre, j'intègre Rochefort (spécialité 3130). Je n'ai toujours pas reçu ma convocation ni mes billets de train (on m'a dit qu'ils étaient à notre charge et que l'on serait remboursé une fois sur place).

Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui sont sur le point d'intégrer Rochefort ce weekend aussi, et si vous aviez acheté vos billets de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, convocation reçue hier.

 

Par contre dans les pièces à fournir, je ne comprends pas trop "Détenir un schéma vaccinal complet ; lors de la visite médicale d’incorporation, vous devrez présenter un certificat validé par un médecin qui mentionne les dates des deux doses reçues."

--> Sachant que le pass sanitaire est demandé. J'ai de ce fait inscrit dessus la date de la seconde dose mais pas la première. Et dans mes papiers j'ai juste encore le papier avec la date de prescription de la dose 1 (ce qui en théorie ne veut pas dire que j'ai fait la dose 1). Je ne sais pas quoi fournir. 

 

Un de vous a une idée pour fournir ça ? est-ce que le médecin traitant à accès à ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Peter-rabbit a dit :

Idem, convocation reçue hier.

 

Par contre dans les pièces à fournir, je ne comprends pas trop "Détenir un schéma vaccinal complet ; lors de la visite médicale d’incorporation, vous devrez présenter un certificat validé par un médecin qui mentionne les dates des deux doses reçues."

--> Sachant que le pass sanitaire est demandé. J'ai de ce fait inscrit dessus la date de la seconde dose mais pas la première. Et dans mes papiers j'ai juste encore le papier avec la date de prescription de la dose 1 (ce qui en théorie ne veut pas dire que j'ai fait la dose 1). Je ne sais pas quoi fournir. 

 

Un de vous a une idée pour fournir ça ? est-ce que le médecin traitant à accès à ça ?

 

 

Sur le pass sanitaire il est écrit les dates auxquelles tu as reçu tes deux doses de vaccin. Tu n'as qu'à les imprimer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pass sanitaire risque de ne pas suffire.
En effet, il faut le papier qu'on vous donne à chaque injection, où il y a mentionné les doses et dates mais aussi les lots du vaccin, et quel médecin vous a fait les doses etc.
Ils m'ont demandé ce papier quand j'ai notifié à mon Service Médical que j'étais vaccinée dans le civil. Le pass sanitaire et les dates ne suffisaient pas.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai finalement. 'fin ça mentionne les dates. J'ai imprimé ça et je vais l'apporter. Et j'espère réussir à faire la dose 3 à Noël car la 2 m'a tellement mise chaos que je préfère être tranquille pour me reposer.

 

Et j'ai commencé les valises, je pensais qu'une taille M suffirait large, je vais sortir la deuxième taille M finalement ! Rien que les serviettes de douche ça prend beaucoup de place ! Je sens juste que l'étape du métro sera épique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi retrouvé mes deux papiers donc tout est OK pour moi!

Il y a 4 heures, Malina a dit :

Le pass sanitaire risque de ne pas suffire.
En effet, il faut le papier qu'on vous donne à chaque injection, où il y a mentionné les doses et dates mais aussi les lots du vaccin, et quel médecin vous a fait les doses etc.
Ils m'ont demandé ce papier quand j'ai notifié à mon Service Médical que j'étais vaccinée dans le civil. Le pass sanitaire et les dates ne suffisaient pas.

J'en profite pour te poser une question pour laquelle je n'ai jamais eu de vraie réponse: Comment se déroule les tests de natation durant l'arrivée à Rochefort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas.

 

Je sais que pour les groupes de course à pied on refait un Luc Léger ou un autre test similaire.

 

J'imagine qu'il y a un équivalent pour la natation.

En tout cas, j'espère que les plus que débutants sont tolérés, j'ai fait l'attestation (saut dans l'eau compris) mais je sais à peine nager.

 

edit : j'ai cru que j'étais cité

Modifié par Peter-rabbit
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peter-rabbit a dit :

Honnêtement je ne sais pas.

 

Je sais que pour les groupes de course à pied on refait un Luc Léger ou un autre test similaire.

 

J'imagine qu'il y a un équivalent pour la natation.

En tout cas, j'espère que les plus que débutants sont tolérés, j'ai fait l'attestation (saut dans l'eau compris) mais je sais à peine nager.

 

edit : j'ai cru que j'étais cité

On est d'accord !! J'ai eu de bonnes notes dans toutes les disciplines sportives mais je suis assez nul en natation donc j'espère qu'il y aura un minimum de tolérance et qu'ils nous donneront la possibilité de nous améliorer durant les 4 mois de formation au lieu de nous renvoyer à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SteeevFw a dit :

J'ai aussi retrouvé mes deux papiers donc tout est OK pour moi!

J'en profite pour te poser une question pour laquelle je n'ai jamais eu de vraie réponse: Comment se déroule les tests de natation durant l'arrivée à Rochefort?

Oulah moi ça date d'il y a 10 ans, ça a pu changer, sinon à l'époque c'était le max de mètres en 6 minutes chrono. Il n'y a pas de "tolérance", les tests sont les mêmes pour tout le monde, de même pour les CCPM annuels. Les nuls avaient quelques heures de renfort après les cours, mais c'était assez léger. Mais quand on sait qu'on est nul, on ne reste pas sur sa nullité, on s'améliore, on prend sur son temps de repos pour évoluer... vous ne serez pas renvoyés à la maison tant que vous ne vous noyez pas, vous êtes censés pouvoir nager 50m. Maintenant, votre note sera faite en conséquence et rentre en compte pour la note finale du CAM. Théoriquement, vous auriez dû déjà commencé par prendre des cours et vous améliorer avant même d'arriver à Rochefort.
Pour les CCPM c'est 100m suivi de 10m d'apnée chrono. Il faut les faire tous les ans.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j'ai fait l'attestation j'ai pris de pitié le maître nageur qui m'a fait un mini cours qui a été très productif. Maintenant j'arrive à aller sous l'eau sans boucher le nez. J'ai aussi un peu sauté mais j'ai encore du mal seule. J'aurais volontiers voulu embarqué quelqu'un de ma famille pour aller à la piscine, mais comme on dit, les chiens ne font pas des chats donc à mes "tu veux aller à la piscine avec moi" finissait en "ah non je déteste ça 😂".

 

Je manque également de stratégies dans l'eau. Exemple y'a longtemps aller sous l'eau sans boucher le nez m'était impossible, je ne savais pas faire. Maintenant il faudrait que j'apprenne à rester immobile. Peut-être que sauter sera alors plus facile. Je sais juste faire la planche.

 

Pour ma défense j'avais tellement à rattraper en sport que j'avais pas le temps pour tout. Les fermetures de piscines ça compliquait, y'a souvent une liste d'attente longue comme le bras. Heureusement à mon ancien travail il y avait une piscine donc j'allais entre midi et deux. Mais enfin et surtout, il y avait tellement peu de postes pour la spé que je voulais, que j'étais persuadée que je ne serai pas prise et donc que je pourrais ensuite prendre des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Peter-rabbit a dit :

Pour ma part quand j'ai fait l'attestation j'ai pris de pitié le maître nageur qui m'a fait un mini cours qui a été très productif. Maintenant j'arrive à aller sous l'eau sans boucher le nez. J'ai aussi un peu sauté mais j'ai encore du mal seule. J'aurais volontiers voulu embarqué quelqu'un de ma famille pour aller à la piscine, mais comme on dit, les chiens ne font pas des chats donc à mes "tu veux aller à la piscine avec moi" finissait en "ah non je déteste ça 😂".

 

Je manque également de stratégies dans l'eau. Exemple y'a longtemps aller sous l'eau sans boucher le nez m'était impossible, je ne savais pas faire. Maintenant il faudrait que j'apprenne à rester immobile. Peut-être que sauter sera alors plus facile. Je sais juste faire la planche.

 

Pour ma défense j'avais tellement à rattraper en sport que j'avais pas le temps pour tout. Les fermetures de piscines ça compliquait, y'a souvent une liste d'attente longue comme le bras. Heureusement à mon ancien travail il y avait une piscine donc j'allais entre midi et deux. Mais enfin et surtout, il y avait tellement peu de postes pour la spé que je voulais, que j'étais persuadée que je ne serai pas prise et donc que je pourrais ensuite prendre des cours.

On va se débrouiller, ça va le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah hier je suis finalement retournée à la piscine et je suis allée voir les maîtres nageurs qui m'ont fait un cours vu que c'était désert.

Je sais désormais tenir là où j'ai pas pied, sauter dans l'eau depuis le bord et... chûter dans la piscine depuis le podium sans paniquer et me sécuriser (mais ça c'était pas prévu, j'ai voulu tenter le saut depuis le podium et j'ai glissé 😂)

Modifié par Peter-rabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Par contre préviens que t'es pas la torpille de Moraga AKA Matt Biondi quand tu vas aller à la baille.c'est toujours plus professionnel de pas causer de surprise .😉

Merci pour le conseil ;) Je ne manquerai pas de leur dire haha ! 

Il y a 1 heure, Peter-rabbit a dit :

Bon bah hier je suis finalement retournée à la piscine et je suis allée voir les maîtres nageurs qui m'ont fait un cours vu que c'était désert.

Je sais désormais tenir là où j'ai pas pied, sauter dans l'eau depuis le bord et... chûter dans la piscine depuis le podium sans paniquer et me sécuriser (mais ça c'était pas prévu, j'ai voulu tenter le saut depuis le podium et j'ai glissé 😂)

Ça va, au moins tu ne seras pas la seule 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Rochefort il me semble qu'il y avait aussi moyen d'aller à la piscine le weekend, mais j'avoue que vu que ça date, je ne pourrais pas donner plus de précisions. Et on avait piscine une fois par semaine, ça permettait aux nuls aussi d'avoir des cours pour s'améliorer. À savoir si ça se fait encore.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de ce que j'ai vu au BS il y a moyen d'aller à la piscine les soirs et le week-end. Pendant le CAM il sera difficile de trouver du temps pour aller nager le soir mais vous pourrez en profiter le week-end 😉


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...