Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

corentinca789


Corentinca789

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon pseudo sur ce forum est corentinca789. Je candidate à l'armée de l'air en tant que sous-officier, à l'armée de terre en tant que MTA et la marine en tant que OSC ( je dispose d'un bac +5).

 Je me prépare actuellement aux test sportifs, psychotechniques, anglais. Je viens de m'inscrire sur ce forum, pour pouvoir poser quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur d'autres forums/sites des armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par corentinca789

En effet elles sont diverses mais j'ai bien réfléchis avant de faire ces choix. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air pour les commandos parachutistes car il n'y avait aucune offre en tant qu'officier. Pour la marine, je postule officier C-OPS et j'envisage (si mes résultats sont bons) de participer au stage commando après la mission Jeanne d'arc. Et pour l'armée de terre, j'avais le choix entre OSC/E ou MTA, mon but étant de viser les FS/commando. La voix OSC/E est très incertaine pour devenir FS (1 place à la fin de la promo), ce n'était donc pas un projet. Je tente donc FS en tant que MTA. Les choix sont diverses au niveau des grades mais ils convergent tous vers le même objectif. 

Modifié par Corentinca789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corentinca789 a dit :

En effet elles sont diverses mais j'ai bien réfléchis avant de faire ces choix. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air pour les commandos parachutistes car il n'y avait aucune offre en tant qu'officier. Pour la marine, je postule officier C-OPS et j'envisage (si mes résultats sont bons) de participer au stage commando après la mission Jeanne d'arc. Et pour l'armée de terre, j'avais le choix entre OSC/E ou MTA, mon but étant de viser les FS/commando. La voix OSC/E est très incertaine pour devenir FS (1 place à la fin de la promo), ce n'était donc pas un projet. Je tente donc FS en tant que MTA. Les choix sont diverses au niveau des grades mais ils convergent tous vers les mêmes objectifs. 

Effectivement tant que c'est cohérent et que vous savez l'expliquer et prioriser vos choix ça n'est pas un pb.

Attention au vocabulaire vous vous emmêlez un peu les pinceaux entre les différentes armées.

Pour la Marine, attention effectivement c'est moins incertain d'être FS que en faisant OSC/E, mais ça reste incertain quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...